• il y a 2 ans
Drafté à la première place par les Spurs en juin dernier, Victor Wembanyama, 19 ans, a déjà conquis son monde à San Antonio (États-Unis). Adulé au pays de l’Oncle Sam, le géant de 2,24 m’apporte joie et espoir à toute une ville, férue de basket mais sevrée de playoffs depuis quatre ans.   

Category

🗞
News
Transcription
00:00 San Antonio n'en peut plus d'attendre alors pour patienter tout le monde s'occupe avant de voir l'oeuvre l'ovni du basket mondial en NBA.
00:07 Dans toute la ville des fraises conflorent un peu partout, notamment sur ce restaurant.
00:11 Il est venu ici pour signer le graphe, c'était un très grand moment, je ne m'attendais vraiment pas à ça, cela m'a vraiment surpris, c'est un mec très humble.
00:21 Wemba Nyama numéro 1 de la draft s'étifère avec ses nouveaux fans, les artistes Mickey et Empire ont eu l'honneur de poser avec leurs muses.
00:29 L'Amérique n'a pas son pareil pour inventer des produits dérivés, Roman, vendeur de boissons a lui réalisé un cocktail myrtille, coco et fraises aux couleurs de la France.
00:37 C'est doux comme Wemby sur un terrain, comme quand il dribble, qu'il fait passer la balle entre les jambes de l'adversaire et qu'il claque un gros dunk.
00:43 L'attenté forte dans cette ville privée de phase finale depuis 4 ans, habitué à protéger ses jeunes recrues comme Tony Parker il y a plus de 20 ans,
00:50 Greg Popovich, emblématique coach d'Esperce, ne se fait pas de mouron pour l'ancien de Boulogne-le-Valois.
00:55 Il a déjà passé par là, il a l'habitude de gérer ça, il ne se laisse pas affecter, il est très mature, émotionnellement il est très fort, il connait ses priorités.
01:02 A quelques heures d'entrée dans l'arène NBA, Victor Wembanyama a un message pour ses fans français.
01:07 Faites le plein de café, j'espère pouvoir rendre l'appareil un jour ou l'autre, j'espère que vous avez kiffé toute la saison.
01:15 La nuit prochaine dès 3h30, c'est face au Mavericks de Dallas que Wemby débutera le défi de toute une vie.

Recommandations