Guillaume Deneffe revient sur sa seconde place à l'Ultra trail de Nice

  • l’année dernière

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Guillaume, on se retrouve une semaine, une grosse semaine, deux semaines après peut-être le meilleur résultat de ta carrière sportive, est-ce qu'on peut dire ça ?
00:12 Non, moi je ne le vois pas comme ça.
00:15 Ok.
00:16 C'est une course qui est un peu moins de niveau qu'une grosse course type Fendé ou Marathon Mont-Blanc.
00:22 Oui.
00:23 C'est assez facile de se retrouver devant finalement si tu fais une bonne course. Le but quand je suis allé là-bas c'était de bien terminer ma saison sur une bonne note.
00:35 Je n'ai pas trop d'ambition à part faire une course propre.
00:40 Et c'est le cas, elle a été très propre cette course.
00:42 A part le début, je savais que ça allait être compliqué, il faisait très chaud, on descendait très bas, j'ai un peu souffert, on va dire du 35 au 50ème, mais je savais que c'était juste passager, qu'il fallait que je m'accroche et que la nuit arrivait, et qu'avec les températures un peu plus fraîches ça allait être plus facile.
01:02 Et puis voilà, ça s'est bien passé par la suite.
01:06 Cette épreuve n'était pas forcément prévue au calendrier, je suppose que tu l'as rajoutée après le résultat de l'UTMB qui n'était pas le résultat que tu espérais faire tout simplement.
01:15 Est-ce que tu avais totalement récupéré de l'UTMB, que ce soit physiquement ou mentalement ?
01:23 Mentalement oui, j'avais un mental d'en faire. Physiquement je savais que je n'allais pas être à 100% évidemment, mais quand je suis arrivé sur la course, tout ce que je voulais c'était terminé, donc quoi qu'il arrive, je savais que j'y allais pour voir la ligne d'arrivée.
01:42 Le résultat ?
01:44 Le résultat, content, je ne m'attendais pas à ça évidemment, ça s'est fait assez progressivement. J'étais une bonne partie de la nuit 4ème et je ne m'imaginais pas revenir ni sur le 3ème ni sur le 2ème, donc une petite surprise quand même.
02:02 Tu avais la chance d'avoir ton assistant de toujours, ton assistant de cœur, ton papa, qui était là pour t'accompagner et te booster tout au long de ce parcours. Il me disait que c'est lui qui t'a dit que ce n'était pas loin devant, il essayait d'aller les chercher et qui t'a amené à grappiller ces quelques places pour te retrouver sur le podium.
02:18 Je suis content qu'il ne m'en ait pas parlé plus tôt, il m'a laissé tranquille une bonne partie de la course. Et puis quand il a vu que malgré tout je refaisais le trou, il m'a tout informé et je suis revenu assez vite dessus, sur le 3ème, et puis ça s'est fait assez rapidement avec le 2ème aussi.
02:38 Un résultat finalement, je disais peut-être la plus belle course de ta carrière en tout cas en termes de place, de résultats. C'est vrai que tu avais fait un superbe UTMB l'année passée, donc pas cet été, l'été d'avant.
02:48 Mais du coup cette deuxième place te permet également de décrocher ta qualification directe pour l'UTMB 2024. J'en avais parlé avec toi lors de l'article, je ne savais pas encore de quoi l'avenir serait fait, est-ce que tu refaisais l'UTMB tout de suite ou pas.
03:01 Du coup là maintenant avec la qualif en poche, je suppose que la question ne se pose plus.
03:05 C'est sûr, je vais en profiter, essayer de faire une bonne course en 2024, on sera plusieurs Belges, donc il y aura aussi Jérôme Waderschaak, Laura Van Voren va sûrement y aller aussi.
03:16 Tu as fait aussi une superbe course.
03:18 J'ai fait une superbe course, on a presque le même programme, donc on va tous se retrouver normalement au 90 km du Mont Blanc, avec Florian aussi. J'ai vraiment Florian, Laura, et puis sur l'UTMB il y aura sûrement moi, Jérôme et Laura.
03:32 Sympa, un chaud programme et pour préparer tout ça, on va te retrouver, comme c'est le cas aujourd'hui sur ce trail de Gendron, ici le trail de l'Alesse,
03:41 on va te retrouver un peu ponctuellement sur des épreuves peut-être un peu plus fun, où tu aimes bien te faire plaisir aussi, je pense peut-être au trail d'Ellumson dans 15 jours, ou est-ce que c'est encore un peu juste pour toi ?
03:50 Ce sera juste, d'autant plus que je travaille, donc ça va être un peu compliqué.
03:55 Pas de trail d'Ellumson pour toi cette année, mais on te verra sans doute sur les épreuves de la région qui te sont chères et qui te plaisent particulièrement.
04:02 Avec beaucoup de plaisir.
04:03 Merci Guillaume, à bientôt !
04:05 A bientôt !
04:06 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
04:09 [SILENCE]

Recommandée