Les Bleus ont perdu leur quart de finale dimanche contre l'Afrique du Sud (28-29) et voient leur parcours dans leur Coupe du monde se terminer. Les Springboks retrouveront l'Angleterre en demi-finales.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 On avait parlé d'un choc de titan et je pense que la France aurait pu remporter ce soir et ça n'aurait pas été démérité.
00:08 On note une différence entre une super stratégie en première mi-temps et cette stratégie qui n'a pas perduré lors de la seconde.
00:17 À côté de ça, nous on construit des essais et on en donne.
00:22 Peut-être qu'on a donné un peu trop de points ce soir à cette belle équipe sud-africaine qui s'est très bien battue. On en aura eux.
00:30 Les regrets. On va en avoir des regrets. Vous l'avez dit. Eric, l'émotion qui vous traverse après cette défaite ?
00:37 C'est plus pour eux. C'est une tristesse parce que ça fait quatre ans qu'ils travaillent. On était derrière eux mais nous on est spectateurs.
00:44 C'est une désillusion terrible. Frustration sûrement parce que quand ils vont revoir le match, ils vont voir qu'ils avaient la possibilité de gagner.
00:52 Maintenant, attention, l'Afrique du Sud n'a rien volé. L'Afrique du Sud a été présente en deuxième mi-temps.
00:58 On a vu une première mi-temps avec trois essais de chaque côté en Technicolor sur un écran géant magnifique. Deuxième mi-temps, ça ne fait que 10 à 6.
01:07 Les Français marquent deux pénalités. Ce qui a fait la différence pour moi, c'est le banc de l'Afrique du Sud.
01:13 Notre banc était un peu magique. C'est vrai qu'on avait tapé un peu dans le stock. Movaca est devenu titulaire.
01:21 Mais notre banc s'est fait marcher dessus par le banc sud-africain.