• l’année dernière
Le Haut commissariat des droits de l‘homme de l’ONU tire la sonnette d’alarme sur le nombre élevés des victimes ukrainiennes et les tortures des prisonniers entre les mains de l’armée russe.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le Haut Commissariat aux droits de l'Homme des Nations Unies recense plus de 4600 nouvelles
00:04 victimes civiles de l'invasion russe en Ukraine entre le 1er février et le 31 juillet dernier.
00:09 Plus de 1000 morts mais aussi des blessés ou encore des déplacés et des prisonniers.
00:13 Le HCDH accuse la Russie de torture et de mauvais traitements systématiques dans les
00:17 régions occupées.
00:18 Les victimes des attaques civiles ont été décrivées comme des cruelles sans imaginaire, y compris des histoires terrifiantes d'éclat d'électricité, de violence sexuelle et de coups sévères, qui en certaines instances ont fait des fesses brûlées et des doigts cassés.
00:34 Inoubliables prisonniers ont été forcés de prêter l'applaudissement de la Fédération russe, d'apprendre et de chanter des chansons russes, et ont suffi de coups sévères pour ne pas réussir ou pour parler ukrainien.
00:45 Des conditions de prison appaulantes, y compris des shortages de nourriture et médicaments, des conditions de vie pauvres et des déprimations de sommeil ont persévéré.
00:52 Au total, les Nations Unies recensent près de 10 000 civils tués au cours de l'invasion russe.
00:57 Le haut commissariat au droit de l'homme indique qu'il ne documente que les meurtres confirmés et que le nombre réel de victimes est donc beaucoup plus élevé.
01:03 Le HCDH s'inquiète également de l'assimilation forcée dans les territoires occupés, d'autant plus que la Russie a commencé à distribuer ses passeports à la population locale.
01:11 Il accuse Moscou de mener une campagne agressive qui aggrave les risques d'arrestations arbitraires et de persécution de ceux qui résistent.
01:18 [Roulement de tige]
01:20 [Générique]

Recommandations