C. ALBANEL : " GESTAPO " . L'amalgame de trop qui finira par

  • il y a 15 ans
C. Alabanel a scandaleusement dérapé le vendredi 13 Mars 2009 devant l'assemblée nationale .

En effet, elle a tenté de prêter des propos odieux et douteux à l'opposition qui selon elle, caricaturerait la réforme Hadopi et ses éxécutants .

Mais la seule qui a des propos douteux, c'est bien la mnistre de la "culture" et de la propagande !!

Juste un point au sujet d' HADOPI , un point qui montre votre respect de la présomption d'innocence !!

En effet l'utilisateur internet, sera matériellement dans l'impossibilité de prouver sa bonne foi ! C'est une grande avancée encore pour les libertés individuelles !

Et que propose le pouvoir en cas de litiges :

D'engager une procédure devant le tribunal, pratique, quand on a plus de moyens de communications, quel sombre mascarade, la loi est justifiée, mais son mode d'application est lamentable .

Et dernier point . Cette judiciarisation de la vie courante depuis que Sarkozy est ministre de l'intrèrieur est vraiment pesante et envahissante, c'est un avocat et il sait comment faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état !

Tiens parlons sous, pour l'Hadopi, une amende n'était pas un moyen de réponse moderne d'après le pouvoir qui soi disant veut nous servir de la pédagogie !!
Mais alors, pourquoi ne pas réflechir à une nouvelle loi avec les radars automatiques avec lettre d'avertissement et tout le barnum ??? Pourquoi pas par exemple une petite lettre bien aimable quand on a dépassé la vitesse de 5 à10 Km/H ? Parce que l'automobiliste est la vache à lait N°1 .

Scandaleux , odieux, pathétique et horrible amalgame .

Recommandée