• l’année dernière
Du lundi au jeudi, Laurent Ruquier et Julie Hammett vous donnent rendez-vous pour "Le 20H de Ruquier", un rebond et des débats sur les grands thèmes de l'actualité de la journée. Au programme ce mercredi, le conflit qui oppose Élie Chouraqui et Pascal Obispo autour de la nouvelle version des "10 Commandements" que prépare le chanteur.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est très bizarre. Il y a trois mois, avec mon équipe, on est là et on dit "bon ben maintenant on va appeler les salles pour fêter le 25e anniversaire du 10 commandements, on va louer les salles".
00:10 Et j'ai mon partenaire qui appelle et qui me dit "Mais Eli, j'ai un problème, il y a un spectacle qui s'appelle les 10 commandements qui a déjà retenu les salles".
00:18 Alors en plus tout était très mystérieux, pas de producteur, personne ne savait qui était, on a mis des mois avant de comprendre ce qui se passait.
00:26 Je dis "enfin c'est pas possible". Ça se fait ça franchement ? Vous croyez que moi j'aurais remonté les 10 commandements avec une autre musique que celle de Bispo sans lui demander au moins son avis ?
00:36 D'abord je ne l'aurais jamais fait parce que moi je suis quelqu'un d'honnête et de... voilà j'ai la mémoire du plaisir.
00:44 - Si j'ai bien compris, parce qu'on a un peu étudié l'affaire, c'est pas nouveau, il y a déjà eu quelques problèmes il y a quelques années quand vous, vous avez voulu refaire les 10 commandements et que lui faisait Jésus.
00:54 En fait il y avait une guerre entre Jésus et Moïse. C'est affreux mais c'est ça.
00:59 - Quand j'ai fait les 10 commandements il m'a dit "je ne veux pas qu'on utilise ma musique ce qu'il a perdu, ce qu'il faut bien que c'est une oeuvre composite, ce sont des artistes qui se sont retrouvés un jour, qui ont dit on va faire ça ensemble et on ne peut pas déchiqueter cette oeuvre-là et la présenter comme l'oeuvre originale".
01:16 Parce que tout le monde dit "c'est les 25 ans du spectacle de l'Ishwaraki quand même".

Recommandations