Gérard Depardieu en péril : Risque d'être écarté de son prochain long-métrage.

  • il y a 10 mois
#Cinéma #Gérard Depar­dieu #Photos de stars

L'adaptation d'un roman en film d'animation par Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius, célèbre réalisateur de films tels que OSS 117, The Artist et Coupez !, s'est lancé dans un nouveau projet ambitieux. Il s'agit d'adapter le roman de Jean-Claude Grumberg, "La plus précieuse des marchandises : Un conte" (2019), en un film d'animation. Pour ce faire, il avait fait appel à l'acteur Gérard Depardieu pour prêter sa voix à l'un des personnages.

Des doutes sur la participation de Gérard Depardieu

Cependant, ces derniers temps, des doutes subsistent quant à la participation de Gérard Depardieu au doublage du film. En effet, l'acteur français fait face à une mise en examen pour des accusations de viol et d'agressions sexuelles, ainsi qu'à de nombreuses allégations de violences sexuelles qui pèsent sur lui.

Les accusations accablantes et les témoignages

L'été dernier, Mediapart a révélé les témoignages accablants de 13 femmes accusant Gérard Depardieu de violences sexuelles. Ces nouvelles révélations viennent s'ajouter aux suspicions de viols et d'agressions sexuelles déjà présentes, suite à la plainte de la comédienne de 27 ans, Charlotte Arnould.

L'enquête en cours et les dénégations de l'acteur

Il est important de souligner que le parquet de Paris avait annoncé à l'époque des premières accusations qu'aucune nouvelle plainte n'avait été déposée. De plus, l'enquête ouverte suite à la plainte de Charlotte Arnould en juillet 2020 est toujours en cours. De son côté, l'acteur de 74 ans a fermement nié toutes les accusations relevant du droit pénal, selon son cabinet d'avocats Temime, qui le représente depuis de nombreuses années.

Le dilemme de Michel Hazanavicius

Ainsi, l'incertitude règne quant à la présence de Gérard Depardieu dans le projet de Michel Hazanavicius. Le réalisateur devra prendre une décision délicate quant au maintien de l'acteur pour le doublage du film, malgré les graves accusations qui pèsent sur lui.

Recommandée