• il y a 2 ans
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'actualité à l'étranger toujours et New York est donc inondée et en partie paralysée par des pluies torrentielles.
00:05 Conséquence d'une dépression au dessus de la côte atlantique, des pluies intenses se sont donc abattues sur New York dans la nuit de jeudi à vendredi.
00:13 Hier, face à la situation, la gouverneur a déclaré l'état d'urgence. Plus de 15 centimètres d'eau sont tombés par endroit,
00:19 provoquant des inondations importantes dans une grande partie de la ville et paralysant à Vivafrid les transports.
00:26 Oui, les images partagées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Du côté de Brooklyn, où la situation est la plus grave,
00:32 on voit les couloirs du métro entièrement inondés, des passagers parfois pieds nus, leurs chaussures à la main, marchent tant bien que mal dans l'eau qui monte
00:39 et qui empêche les rames de circuler. Certains ont préféré renoncer comme cet homme interrogé par la chaîne locale ABC7.
00:46 "Je suis parti de chez moi à 9h30 pour tenter d'aller au travail, mais ce n'est pas possible. Je suis resté coincé 20 minutes à Union Station.
00:53 Maintenant, je vais rentrer à pied, j'espère qu'il y aura un bus. Je n'ai jamais vu ça à New York."
00:57 Les bus et les voitures sont aussi coincés par les inondations. L'aéroport de La Guardia a dû fermer un terminal où l'eau dépassait les chevilles.
01:04 Mais le danger pour les New Yorkais est également chez eux. La ville compte de nombreux basements flats, des appartements en sous-sol.
01:11 Le risque d'inondation y est très élevé et la gouverneure de l'État, Cathy O'Coole, appelle les habitants à la vigilance.
01:17 "Si vous voyez l'eau monter, quittez votre appartement. N'attendez pas qu'elle atteigne vos genoux ou plus haut. Il faut prendre cela très au sérieux."
01:25 Les pluies devraient se poursuivre toute la journée, dans un mois de septembre qui est déjà le deuxième plus humide jamais enregistré à New York.
01:32 - Aviva Frit, correspondante d'Europe 1 aux États-Unis.

Recommandations