Le Conseil d’Etat rejette 17 recours du contentieux électoral lors de la 2è audience

  • l’année dernière
Le Conseil d’Etat, poursuit ses délibérations sur le contentieux électoral relatif au scrutin du 02 septembre dernier. L’institution juridique s’est réunie pour sa 2è audience le mardi 26 septembre. La séance a porté sur l’examen de 17 requêtes formulées contre des candidats déclarés élus. Tous ces recours ont été rejetés par le Conseil, car jugés irrecevables et mal fondés.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Contentieux électoral municipal et régional, tous les recours soumis à examen ce mardi 26 septembre sont rejetés par le Conseil d'État.
00:09 L'institution juridique s'est réunie pour sa deuxième audience afin de statuer ceux de sept requêtes formulées contre des candidats déclarés élus par la CEI à l'issue du scrutin du 2 septembre.
00:20 Au nombre de 17 requêtes jugées recevables et mal fondées selon le Conseil d'État, 4 régions sont concernées à savoir l'Agnébi Tiassa, le Gantougou, le Gau, le Boklé avec deux recours enregistrés.
00:32 Et 10 communes que sont Saint-Pédrou, Danané avec deux requêtes enregistrées, Agnébi Lekrou, Grand-Laou, Kourou, Kourougou, Zionoula avec deux requêtes formulées, Toumoudi, Agboville et Abobo.
00:44 La prochaine audience du Conseil d'État pour délibérer sur le recours adressé par des candidats en liste pour les élections municipales et régionales est prévue le jeudi 28 septembre prochain.

Recommandée