Kate Middleton se sent "insultée" et se distancie du prince Harry, trois ans après le Megxit.

  • il y a 8 mois
La rupture entre Kate Middleton et le prince William avec le couple de Sussex semble définitive

Kate Middleton et le prince William ne seraient plus disposés à se réconcilier avec le prince Harry et Meghan Markle. Après trois ans de tentatives, la princesse et le prince de Galles auraient abandonné l'idée de réparer leur amère rupture avec le couple de Sussex. Cette conclusion est rapportée par deux expertes de la royauté, Jennie Bond et Katie Nicholl.

Les blessures de Kate et le rôle présumé des mémoires du prince Harry

Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, affirme que Kate Middleton a été blessée et insultée par les déclarations d'Harry et Meghan. Cependant, elle estime que Catherine et William forment une équipe très solide et ont conclu ensemble que le fossé avec Harry ne pourra pas être comblé à l'avenir. Katie Nicholl, quant à elle, ajoute que la publication des mémoires du prince Harry en janvier 2023, intitulées "Le suppléant", a définitivement ruiné sa relation avec Kate Middleton, qui était autrefois son alliée à Londres. Dans son livre, Harry accuse Kate de "stéréotyper" Meghan et rapporte des tensions lors du mariage royal, ayant même provoqué des pleurs chez Meghan.

Les tentatives passées de Kate pour apaiser les tensions

Malgré les difficultés, Kate Middleton a tenté à plusieurs reprises de réchauffer l'ambiance entre les frères. On se souvient notamment des images où elle marchait devant les journalistes devant la chapelle St George à Windsor, après les funérailles du prince Philip. Ce jour-là, elle avait essayé de rapprocher Harry et William, avant de s'éloigner pour les laisser seuls.

Les conséquences des mémoires de Harry sur la relation de Kate avec son frère

La sortie des mémoires du prince Harry en janvier 2023, dans lesquelles il fait des "remarques sarcastiques" sur sa belle-sœur, a déçu Kate Middleton et a encore davantage détérioré sa relation avec son frère aîné. Katie Nicholl explique en effet que William était très en colère que Harry ait impliqué Kate dans cette affaire, estimant qu'elle était irréprochable. Kate a agi en tant que médiatrice, essayant de rétablir l'équilibre entre les frères et se retrouvant prise dans cette situation. Cette saga l'a profondément bouleversée et a certainement rendu William furieux. Désormais, il semblerait que Kate Middleton se soit désengagée de toute médiation entre Harry et William.

Recommandée