Lors de son interview ce dimanche soir au JT de TF1 et de France 2, le président de la République a annoncé qu’une nouvelle indemnité de 100 euros au maximum serait versée aux gros rouleurs. Sur le même principe que celle du début d’année.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 J'ai demandé au gouvernement, pour le budget qui arrive, de continuer à accompagner les Françaises et les Français qui travaillent et qui ont besoin de rouler pour travailler.
00:07 — Donc c'est le bois que l'on coûte ? Effectivement, c'est pas un chèque de plus, c'est pas quelque chose qui coûtera beaucoup d'argent ?
00:11 — Non, c'est un mécanisme qui doit être limité. — Pour qui ? Pour les travailleurs ?
00:15 — Ça dépend de comment évolue le prix. — Vous dites les travailleurs.
00:17 — Qui sera limité aux travailleurs, qui ne dépassera pas ce qu'on appelle les 5 premiers décides, c'est-à-dire la 50 % des travailleurs les plus modestes.
00:24 — Et avec un montant ?
00:25 — Et qui sera au maximum de 100 €. Quand on regarde ce qui est moyen, on connaît les mécanismes qu'on a déjà pu avoir. C'est 100 € par voiture et par an.
00:33 Mais c'est très limité. Mais c'est beaucoup plus pertinent, si je puis dire. C'est-à-dire on n'aide pas les ménages qui n'en ont pas besoin.
00:40 Et on n'aide pas les déplacements, si je puis dire, de confort. On aide ceux qui en ont besoin pour travailler.
00:45 Parce qu'au-delà de la pression qu'on met, on ne peut pas laisser certains de nos compatriotes qui ont besoin de rouler pour travailler face à des prix qui sont durablement élevés.