Le roi Charles III est en France depuis jeudi 20 septembre pour une visite d’État en France. Ce jeudi après-midi, le roi visite le marché aux fleurs sur l’île de la Cité. Il a été renommé depuis 2014 Reine Elizabeth II, en hommage à la défunte et ancienne reine d’Angleterre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Chloé Giraud, vous êtes au marché aux fleurs, j'ai entendu des sirènes, le roi est en train d'arriver, la Bentley vient de s'arrêter, Angie Luetta.
00:11 - Oui absolument, la Bentley vient de s'arrêter à l'instant avec un énorme dispositif policier, vous le voyez sur l'image de Théo Touchet.
00:21 - Effectivement, madame, est-ce que je peux vous poser une petite question ? Simplement, vous travaillez ici pour l'APHP et vous regardez derrière la grille, Théo va peut-être pouvoir vous montrer ça à un moment un petit peu plus tard.
00:32 Vous regardez depuis la grille, vous êtes en train de filmer avec votre téléphone portable, qu'est-ce que ça vous fait de voir le roi Charles III arriver juste ici au marché aux fleurs en face de chez vous ?
00:40 - C'est sympa, ça fait un peu de mouvement, un peu d'action, je trouve ça très sympa, j'adore le quartier où je travaille.
00:47 - Le quartier où vous travaillez, c'est celui où il y a le marché aux fleurs juste en face. Pour vous raconter les choses, il y a effectivement, merci beaucoup madame, un dispositif qui est assez impressionnant, un cadre très intimiste.
00:57 Ce que l'on sait évidemment, c'est que c'est particulier pour le roi Charles III que de venir ici au marché aux fleurs Elisabeth II.
01:02 Rappelons qu'il porte le nom d'Elisabeth II, ce marché aux fleurs. Elle est venue le visiter en 1948 lorsqu'elle était jeune reine et ensuite en 2014, ce marché a été rebaptisé de son nom
01:15 parce qu'elle venait avec énormément de plaisir et y flânait. C'est probablement ce à quoi on va assister dans les prochaines minutes.
01:21 - Justement, le roi Charles qui est en train de parler avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, cette fois-ci, tout le monde porte son parapluie, pas de fausse note.
01:32 - Oui, ça a certainement été discuté, prévu et voilà, ça ne sera pas cette fois une fausse note de la visite du marché aux fleurs et c'est très bien comme ça.
01:41 - Mais bon, politiquement, il y a quand même des messages puisqu'Emmanuel Grégoire essaye de mettre la tête sous le parapluie d'Anne Hidalgo, candidate non déclarée.
01:49 - Vous voyez, on en apporte un supplémentaire.
01:52 - N'allez pas chercher des messages là-haut, il n'y en a peut-être pas.
01:56 La reine Camilla qui est en train de se débarrasser de son sac à main avant la visite pour avoir peut-être les mains libres, elle aussi est fan de Botanique, Andrew.
02:10 - Absolument, oui. En fait, ce qu'elle préfère le plus au monde, c'est le jardinage.
02:16 Si elle pouvait rester en permanence dans son jardin, sinon elle préfère être devant sa télé ou devant un livre, son citoyen et l'équitation juste derrière.
02:25 Mais vraiment, le jardinage, c'est sa passion.
02:28 - Nul doute qu'elle va apprécier cette visite.