• l’année dernière
Le jeune Britannique Joshua Tarling (19 ans) a été sacré champion d'Europe du chrono, mercredi à Drenthe (Pays-Bas), au terme d'une performance éblouissante.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Et une chute comme ça, ça ne pardonne pas, évidemment.
00:05 Il était devant Bisséguerre, il est maintenant largement derrière.
00:07 Il saigne abondamment.
00:08 Regardez cette image.
00:09 Quelle image !
00:10 Le casque fracassé.
00:12 Il continue, il saigne apparemment du crâne.
00:14 Et malgré tout, il tient à finir.
00:18 Il met un point d'honneur à terminer cet exercice du contre la montre.
00:21 Oh là là, on a presque envie de lui dire d'arrêter parce que là, il court après rien du tout, aussi loin de toute façon, après cette chute.
00:29 C'est là, je dirais, la mentalité du coureur qui ne se pose pas de questions, qui pense à lui après la ligne d'arrivée, mais qui ne songe qu'à une chose quand il tombe, c'est de remonter immédiatement sur sa machine.
00:39 Respect total pour ce coureur après l'incident dont il a été victime.
00:46 Mais Van Aert qui passe la ligne, Van Aert qui est juste derrière Stefan Bisseger au passage sur la ligne, pour seulement 22 centièmes, il se retourne et il voit apparaître celui qui va devenir champion d'Europe à 19 ans.
00:59 Eh bien, ça va être fait dans quelques instants.
01:01 Joshua Tarling, voilà, pour 42 secondes, à plus de 56 km/h, devient le nouveau champion d'Europe du contre la montre.
01:12 C'était fort quand même, ce qu'on a vécu là, il y a quelques instants, quelques minutes à la fois, je dirais le pire avec une chute qui, on l'espère, n'aura pas trop de conséquences pour Stéphane Kuing.
01:27 On le voit sur le côté gauche de la chaussée.
01:31 Il reçoit les premiers secours de son assistant et la détresse, je dirais, à gauche et la joie, évidemment, à droite.
01:41 Le contraste est quand même saisissant après la victoire obtenue à l'instant par Joshua Tarling.
01:48 Au moment où on voit, j'ai presque envie de dire à cet âge là, l'un des plus beaux, l'un des plus bels exploits d'un jeune coureur, il y a cette chute monstrueuse.
02:02 Là, on souffle le froid et le chaud.
02:08 Alors quand même, parce que tout est allé tellement vite, eh bien, on n'a aucune discussion possible entre Tarling et Bisséguerre, puisque Tarling s'impose avec 42 secondes d'avance sur l'ancien champion d'Europe.
02:24 Wout Van Aert obtient la médaille bronze entre la médaille d'argent et la médaille de bronze, ce qui explique le ouf de soulagement de Bisséguerre.
02:32 Bisséguerre, n'oublions pas, avant la chute de Stephen King, il est quatrième. Il ne pensait pas obtenir de médaille.
02:39 Et finalement, avec Wout Van Aert qui termine avec le 22 centième de retard sur la ligne d'arrivée, eh bien, Bisséguerre hérite finalement de la médaille d'argent.

Recommandations