Meryl Streep fait pleurer Laurent Delahousse sur France 2 : ses larmes le déstabilisent !

Les moments forts de Laurent Delahousse lors de sa carrière

Lors des 40e journées européennes du patrimoine, les animateurs vedettes de France 2 et France 5 se sont réunis au siège de France Télévisions. Parmi eux, Augustin Trapenard, figure incontournable de La Grande Librairie, a eu une conversation passionnante avec Laurent Delahousse. Au cours de cette discussion captivante, le compagnon d'Alice Taglioni s'est ouvert sur l'invité qui l'a le plus marqué tout au long de sa carrière journalistique.

La diversité des personnalités rencontrées par Laurent Delahousse lors de son JT de 20h est impressionnante. De Guillaume Canet à Charlotte Gainsbourg en passant par Bigflo et Oli, il a eu l'occasion de recevoir de nombreux invités. En février 2014, il a même interviewé la talentueuse Meryl Streep à l'occasion de la sortie du film "Un été à Osage County" de John Wells. Une rencontre qui restera gravée dans sa mémoire.

L'émotion de Meryl Streep sur le plateau du 20h de France 2

Lorsque Meryl Streep est venue sur le plateau, Laurent Delahousse a remarqué sa bienveillance particulière. Il raconte : "En plus, elle était très émue car je lui ai diffusé un passage de Maria Callas qu'elle écoutait quand elle était petite, et elle s'est mise à pleurer. J'étais très mal à l'aise. C'était une émotion à laquelle je ne m'attendais pas. Je l'ai vue en tant que grande actrice, mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose de sincère en elle, et cela m'a déstabilisé. Sur le plateau du 20h, nous ne sommes pas habitués à ce genre de moments. Elle était très puissante, très intense, et je l'admire beaucoup en tant que femme. Pour moi, je reste un petit garçon, et je le suis encore lorsque je rencontre des personnalités que j'admire. Les voir arriver est toujours une expérience assez vertigineuse."

Des confidences touchantes qui témoignent de l'impact des rencontres avec des personnalités de renom dans la carrière de Laurent Delahousse.

Recommandée