Ukraine : la contre-offensive menacée par la lenteur de l'aide occidentale, déplore Zelensky

  • l’année dernière
Volodymyr Zelensky a reconnu que la Russie ralentissait la contre-offensive ukrainienne, blâmant la "lenteur" des livraisons d'armes occidentales, et demandé des armes à longue portée ainsi que de nouvelles sanctions contre Moscou.
Transcript
00:00 Volodymyr Zelensky a critiqué la lenteur des livraisons d'armes occidentales et demandé des armes de longue portée, tout en admettant que la Russie ralentit la contre-francie ukrainienne.
00:11 Le président ukrainien a une fois de plus déclaré que si l'Occident fournissait plus rapidement des munitions à longue portée, l'armée ukrainienne avancerait plus vite.
00:19 Une guerre difficile, des processus difficiles et différents ont fait disparaître beaucoup de choses.
00:24 Quand certains partenaires me disent "qu'est-ce qu'il y a de la contre-francie ?", "quand est-ce qu'il y aura le prochain pas ?",
00:33 ma réponse est certainement que nos pas sont plus rapides que les nouveaux paquets de sanctions.
00:39 Un missile russe a frappé un bâtiment de la police dans la ville de Krieri, au centre de l'Ukraine, vendredi, tuant un policier et blessant plusieurs autres.
00:48 Le ministère russe de la défense a aussi publié des images de ce qu'il a décrit comme des équipages de chars T-80 fournissant un appui à des unités motorisées dans la direction de Koupyansk.
00:58 Ce vendredi également, le ministre de la défense russe a remis la plus haute distinction nationale à des militaires russes qui ont fait preuve de courage lors d'opérations militaires spéciales.
01:07 spécial.

Recommandée