Thibault de Montbrial, Président du cercle de réflexion sur la sécurité intérieur s'attaque aux JT de TF1 et France 2 : "C'est un monde parallèle ! Ils vous parlent des glaces sur la plage quand la France est confrontée à des meurtres terribles"
Category
📺
TVTranscription
00:00 Cette été, moi j'étais fasciné cette été avec en vacances, vous savez, il y a des choses qu'on regarde qu'on regarde pas pendant l'année.
00:07 Bon, j'ai regardé par exemple les journaux télévisés des grandes chaînes nationales, mais vous avez l'impression d'être dans un autre monde.
00:13 On vous parle des glaces qu'on vend quand il fait chaud, des commerçants qui arrivent pas à écouler leur stock quand il fait froid, et de l'inflation, ce qui est un vrai sujet.
00:20 Mais l'abomination à Cherbourg avec cette jeune femme qui a été violée dans des conditions atroces, qui est dans le coma, et dont l'État a fait pleurer les membres de l'hôpital de Cherbourg.
00:32 Les octogénères, il y a plusieurs octogénères qui ont été violemment agressés, certains chez eux, d'autres dans la rue, il y en a un qui a été tué en Essonne, tout ça on en parle à peine.
00:40 Donc les Français qui ressentent tout ça parce que leurs voisins leur en parlent, parce que certains médias leur en parlent, mais ont parfois l'impression,
00:47 moi je dis, je sais pas, il y a 10 ou 11 millions de gens qui regardent les journaux télévisés de TF1 et de France 2, je pense que si leur seule source d'information c'est ça, ils sont dans un monde parallèle.