• l’année dernière
L'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga débarque ce jeudi sur Netflix. Une série qui prend des libertés narratives tout en respectant l'œuvre originale signée Eiichiro Oda.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Vous le savez tous, c'est l'événement de la semaine, c'est l'adaptation live sur Netflix de One Piece d'Eichiro Oda.
00:05 C'était attendu par énormément de fans, qui ont tous extrêmement peur du résultat,
00:09 puisque Hollywood depuis des années tente d'adapter les mangas et se rate complètement.
00:13 On se souvient tous de Dragon Ball Evolution, qui était, en plus d'être un immense nanar, une trahison complète du manga.
00:18 Même Netflix s'était trompé avec Kobay B-Bop, en livrant une adaptation qui avait beaucoup déçu.
00:23 Cette fois-ci, pour One Piece, ils ont fait extrêmement attention, et ils se sont associés à Eichiro Oda, le mangaka,
00:29 pour qu'il supervise la série. Le résultat donc est à la hauteur des attentes des fans.
00:33 L'oeuvre d'origine est complètement respectée. Le design des personnages ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des personnages dans le manga.
00:39 C'est l'adaptation fidèle des douze premiers tomes de la saga East Blue.
00:43 Il y a évidemment des aménagements qui ont été faits dans l'histoire, c'est-à-dire que des événements qui se passaient l'un après l'autre
00:48 ont été cette fois-ci condensés pour que ça aille plus vite. Même les costumes et le maquillage passent plutôt bien à l'écran.
00:53 J'étais au Grand Rex à l'avant-première, et je sais que les fans ont vraiment applaudi l'apparition de certains personnages, comme Shanks le roux ou Zoro.
01:01 Il y avait une très forte communion du public quand ils sont apparus. Il y a des défauts, c'est qu'elle n'est pas complètement réussie.
01:05 Notamment, ce qui ne fonctionne pas trop, c'est paradoxalement les combats, qui sont quand même excellents dans le manga comme dans l'anime,
01:10 et qui là, dans la série live, sont souvent un peu plan-plan, un peu conventionnels.
01:13 Et d'ailleurs, il y a certaines scènes clés du manga, notamment le fameux passage de relais entre Luffy et Shanks, qu'on peut voir sur mon T-shirt,
01:20 qui est une scène qui est très forte émotionnellement, et qui là, dans la version live, est beaucoup moins forte.
01:25 Et ce n'est pas la seule scène comme ça qui perd un peu de sa force.
01:28 Mais dans l'ensemble, les gens étaient très satisfaits. Après, la série vient de sortir, donc maintenant, c'est à vous de nous dire si vous appréciez.
01:35 [musique]

Recommandations