SE LIBERER DE LA DEPENDANCE AFFECTIVE GUERIR son enfant intérieur

  • il y a 8 mois
Se Libérer de la Dépendance Affective: Guérir son enfant intérieur et Soigner ses blessures de l’âme vaincre la peur de la solitude.

LIEN de livre : http://bit.ly/madependance

Chers amis lecteurs, j'aimerais aujourd'hui vous parler d'un livre qui m'a particulièrement marqué : "Se Libérer de la Dépendance Affective: Guérir son enfant intérieur et Soigner ses blessures de l’âme" de Guillaume Rosucci.

Ce livre traite de la dépendance affective, un trouble psychologique qui pousse à rechercher désespérément l'attention et l'approbation des autres au détriment de son bien-être.

J'ai été fasciné par la façon dont l'auteur analyse les racines de ce trouble et propose des solutions concrètes pour s'en libérer. Guillaume Rosucci aborde ce sujet délicat avec beaucoup de profondeur et de sensibilité.

Ce livre m'a fait prendre conscience de certains schémas relationnels malsains que je reproduisais. Il m'a donné des clés pour retrouver confiance en moi et cesser de dépendre affectivement des autres. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent guérir leur enfant intérieur et se libérer de leurs blessures affectives.

Vous pouvez trouver "Se Libérer de la Dépendance Affective" sur Amazon ou dans votre librairie préférée. Je serais ravi d'en discuter plus en détails avec vous dans les commentaires !

N'hésitez pas à me faire part d'autres lectures marquantes sur le développement personnel. Prenez soin de vous, chers amis lecteurs.

------------- Des exercices pour sortir de la dépendance affectie-----------------
Voici quelques suggestions d'exercices pour une personne souffrant de dépendance affective :

Tenir un journal intime pour identifier ses schémas relationnels récurrents et ses besoins affectifs excessifs. Prendre du recul sur ses comportements.
Faire des affirmations positives chaque matin devant son miroir pour renforcer l'estime de soi. Par exemple : "Je suis digne d'amour tel que je suis", "J'ai de la valeur", etc.
Apprendre à dire "non" et à poser ses limites, même si cela déplaît à l'autre. S'entraîner d'abord avec des proches de confiance.
Prendre l'habitude de faire des activités seul(e) qui procurent du plaisir et de la détente (sport, loisirs créatifs, etc). Se concentrer sur ses propres besoins.
Limiter les contacts et interactions avec les personnes dont on dépend affectivement, le temps de reconstruire son autonomie.
Rejoindre un groupe de parole ou une association pour partager son expérience avec d'autres personnes concernées. Se sentir moins isolé(e).
Consulter un(e) psychologue spécialisé(e) dans les troubles relationnels pour une prise en charge individuelle si nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autre chose. Prenez soin de vous !

Recommandée