Guillaume Canet en proie à une profonde tristesse suite à la disparition d'un être cher qui lui est cher

  • il y a 9 mois
Annonce du décès de la tante de Guillaume Canet

Le jeudi 17 août 2023, le journal Le Figaro a rapporté dans son Carnet du jour le décès de Claudette, la tante de Guillaume Canet. Selon les informations relevées par nos confrères, cette nonagénaire serait décédée le 10 août dernier à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, à l'âge de 92 ans. Les funérailles religieuses sont prévues pour le lundi 21 août prochain à 14h30, dans la collégiale Saint-Lyphard de Meung-sur-Loire. Elles seront suivies des obsèques au cimetière de Meung-sur-Loire.

Le dernier projet cinématographique de Guillaume Canet critiqué

Cette nouvelle tragique intervient peu de temps après la sortie du dernier projet cinématographique du réalisateur. En février dernier, le compagnon de Marion Cotillard célébrait le lancement d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu. Ce long-métrage, avec un casting prestigieux comprenant Gilles Lellouche, Angèle, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Franck Gastambide, Orelsan et même Zlatan Ibrahimovic, a remporté un certain succès en salle avec près de 5 millions d'entrées. Cependant, il a également essuyé de vives critiques. Certains ont qualifié l'œuvre de "ratée" et de "cruelle déception", soulignant des problèmes d'écriture et une recherche de rentabilité commerciale au détriment de la cohérence narrative, selon GQ et Marianne respectivement.

A voir également : Alain Chabat bien déterminé à montrer la puissance de son "Astérix et Obélix" à Guillaume Canet : sa décision pour faire s'envoler les chiffres !

La défense de Guillaume Canet face aux critiques

Vexé par ces critiques, le réalisateur a tenté de défendre son projet. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, il a affirmé : "Ce n'est absolument pas un échec". Il a souligné que le film avait été vendu dans le monde entier et avait déjà atteint plus de 2 millions d'entrées à l'international, avec de bons résultats notamment en Europe, comme en Pologne. Guillaume Canet a également rappelé que peu de films atteignaient de tels chiffres avant le succès d'Avatar, qui a marqué le retour en force du cinéma après la pandémie.

Fier de son travail, le réalisateur a expliqué avoir passé cinq ans à développer ce projet ambitieux. "J'ai travaillé dur pour concrétiser ce que je voulais faire : un grand spectacle d'aventure. Cela plaît à certains et pas à d'autres. Les meilleurs classements ou critiques ne sont pas toujours réservés aux films qui attirent le plus de spectateurs." Après cette expérience grand pub

Recommandée