• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Je ne vous apprends rien, mais la France a vécu ses plus grands moments de gloire sous un régime monarchique, héréditaire et traditionnel,
00:07 issu du royaume des Francs et mené par des hommes et des femmes providentiels presque divins, célébrés encore jusqu'à ce jour.
00:13 Quand d'un autre côté, la République naquit de la Révolution française qui a décapité une tradition millénaire en plongeant la France dans la terreur.
00:21 Selon ce postulat, la monarchie ne serait-elle pas plus légitime que la République ?
00:25 Vous commencez à me connaître en tant que patriot tout ce qu'assumé, j'ai envie de répondre oui, parce que qui dit monarchie, dit fini.
00:32 Le peuple se déchire à travers le terrible sectarisme politique et retour à l'unité nationale autour d'un leader charismatique.
00:39 Après, je pourrais aussi avancer la thèse selon laquelle assumer le retour d'une monarchie, c'est embrasser fièrement notre histoire,
00:46 ce qui mettra fin au malaise national lié à l'esclavage.
00:49 Parenthèse, en aucun cas j'amoindris les méfaits de cette pratique encore exercée à ce jour.
00:54 La guerre d'Algérie ou encore le régime de Vichy, évitant en passage de nous faire passer pour des enfants indignes qui crachent sur l'héroïsme de leurs parents,
01:01 mais plutôt pour les descendants épiques d'une histoire héroïte qui, je vous le cache pas, produira un certain respect à l'international.
01:08 Ou encore que la monarchie pourrait marquer la fin d'une discrimination anti-hatienne pour laisser place à l'acceptation d'une bonne éducation spirituelle, dans le respect de tous.
01:17 Pour résumer, voici les points avancés.
01:19 Le retour de la monarchie permettrait un héritage historique assumé, la stabilité politique, une image unificatrice, la protection de notre culture,
01:28 une image positive à l'étranger et la fin de discrimination religieuse.
01:33 Partie 2 bientôt sur mon profil.
01:35 Si mon développement t'a intéressé, tu peux me suivre.
01:39 [Générique de fin]
01:41 [SILENCE]