Arnaud Montebourg  après le miel, son nouveau défi

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar

Arnaud Montebourg : après le miel, son nouveau défi

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Les amants de Made in France, voilà le nouveau challenge de l'ancien ministre de l'économie.
00:14 A 60 ans, pas question de lever le pied pour le mari d'Amina Walter, qui aborde ce marché agricole comme un nouveau terrain de jeu plein d'avenir.
00:26 Sur ces terres fertiles, l'entrepreneur se voit déjà conquérant.
00:33 Co-fondateur et président de la compagnie des amandes depuis 2018, c'est un projet mûrement réfléchi qu'il voit finalement se concrétiser.
00:44 Mais alors, pourquoi les amandes ? C'est une culture qui a de l'avenir.
00:51 Sur les 42 000 tonnes d'amandes consommées par les Français chaque année, seules 1 000 tonnes sont produites sur le sol national.
01:01 Le plus non négligeable, c'est que la culture d'amande est adaptée au changement climatique qui contraint les agriculteurs du sud de la France à se lancer dans de nouveaux types d'agriculture.
01:14 Photo supérieure à supérieure à Arnaud Montebourg, les femmes de sa vie et loin des coups bas politiques Un projet qui fait sens pour l'ex-compagnon d'Aurélie Philippetti qui, depuis son éviction du gouvernement en août 2012, a multiplié les nouveaux projets et s'est reconvertie dans la création d'entreprises.
01:33 Celui dont le rêve de jeunesse était l'entrepreneuriat voit donc ses vœux exaucés, avec la production de glace dans la Vienne, de miel bourguignon, des investissements dans l'art.
01:43 Loin des coups bas politiques, le père de famille mise désormais tout sur les amandes et les plaisirs simples de la vie.
01:51 Il donnera le coup de feu de sa jeune entreprise autour d'un moment festif, le 8 septembre prochain au verger de la Rangardière à Sérignan du Comtat, Vaucluse, où il annoncera les premières récoltes de cette nouvelle aventure.
02:06 Article écrit avec la collaboration de CineMedia. Crédit Photo, Cédric Perrin.

Recommandée