Le coût exorbitant de l'école d'art où Jade, la fille de Laeticia Hallyday, envisage de s'inscrire : une séparation en vue ?

  • il y a 10 mois
La rentrée 2023 apporte des changements pour Laeticia Hallyday

En cette rentrée 2023, Laeticia Hallyday est confrontée à plusieurs bouleversements. Fraîchement séparée de Jalil Lespert selon Closer, la veuve de Johnny se prépare à affronter le départ de sa fille aînée, Jade, du cocon familial. En parallèle, elle se consacre à la préparation d'une nouvelle exposition dédiée à Johnny Hallyday, qui sera présentée à Paris - Porte de Versailles en décembre prochain, à l'occasion du sixième anniversaire de sa mort.

Jade Hallyday part étudier dans une prestigieuse école d'art aux États-Unis

Laeticia Hallyday a fait le choix d'offrir le meilleur à sa fille. Malgré les difficultés qu'elle rencontre pour vendre la villa de Marnes-la-Coquette, où Johnny a vécu ses derniers instants, la femme d'affaires de 48 ans n'hésite pas à dépenser plusieurs milliers de dollars par mois pour permettre à Jade de poursuivre ses études dans l'une des plus prestigieuses écoles d'art aux États-Unis. À la rentrée prochaine, Jade Hallyday rejoindra l'Otis College Art And Design, une école d'art située à Westchester en Californie.

Le coût financier de cette opportunité éducative

Le coût de cette prestigieuse école d'art est astronomique pour Laeticia Hallyday. Selon le site de l'école, les frais de scolarité annuels s'élèvent à 25 994 dollars, soit près de 2 300 euros par mois sur une période de dix mois. À cela s'ajoutent d'autres dépenses incontournables telles que le logement et la cantine (5 063 dollars), les livres et les fournitures scolaires (469 dollars), le transport (806 dollars), les frais divers (1 805 dollars), l'assurance santé (1 000 dollars) et les frais de prêt (36 dollars). Au total, pour une seule année scolaire, Laeticia devra débourser plus de 35 000 dollars, soit près de 32 000 euros.

Recommandée