À Hollywood, pratiquement toute une économie est paralysée après 100 jours de grève

  • l’année dernière
Cela fait maintenant un peu plus de 100 jours que scénaristes et acteurs ont entamé un mouvement social à Hollywood. Ils s'inquiètent du manque à gagner en raison de la diffusion sur les plateformes de streaming, et de l'intelligence artificielle mais les négociations restent au point mort. Une situation qui inquiète les commerçants de Los Angeles et du quartier du cinéma, car vous allez le voir, pratiquement toute l'économie de leur commerce est basée sur l'industrie du cinéma.
 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Dans son pressing juste à côté des studios Warner, ce commerçant constate avec dépit les conséquences de la grève des scénaristes et des acteurs.
00:09 Trois mois après le début du mouvement social et l'arrêt quasi total des tournages, les bureaux hollywoodiens sont vides.
00:16 Alors ces machines ont arrêté de tourner.
00:19 Près de 70% de mon activité vient des studios. En ce moment, je commence à être en difficulté financière.
00:27 Si ces gens ne reviennent pas travailler d'ici une ou deux semaines, nous aurons un problème.
00:32 Faute de tournage et soirées promotionnelles, ce patron d'une entreprise de transport privé est contraint de laisser presque toutes ses voitures de luxe au garage et la plupart de ses chauffeurs sont sans salaire.
00:44 Les affaires étaient bonnes depuis le début de l'année et maintenant sur quatre voitures, il n'y en a qu'une seule qui roule.
00:51 Nous dévençons plus d'argent pour les voitures et elles sont coincées au garage. Ça ne nous rapporte pas d'argent.
00:58 Les commerçants de Californie s'inquiètent d'une éventuelle prolongation de la grève, car chaque année, l'industrie du cinéma génère 70 milliards de dollars en salaire.

Recommandée