La PS4 tire sa révérence: Sony annonce officiellement la fin de sa console phare !

  • il y a 10 mois
#jeux vidéo #PS5 #Sony #consoles

La fin de la PlayStation 4

Après une décennie de succès, Sony a pris la décision difficile d'arrêter la production de la PlayStation 4 pour céder la place à sa nouvelle console, la PS5. Cette nouvelle a provoqué un mélange d'émotions auprès des fans, qui peinent à dire au revoir à cette console emblématique.

Une console qui a marqué son époque

La PlayStation 4 laisse derrière elle un héritage important. Malgré son état de forme encore solide, Sony a décidé de faire face au succès impressionnant de la PS5 en mettant fin à la vente de sa prédécesseure. Cette décision intervient alors que la PS4 s'apprêtait à célébrer son dixième anniversaire, un paradoxe pour l'une des consoles les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo.

La PS4 a laissé une empreinte indéniable avec des jeux tels que God of War, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, Ghost of Tsushima, Marvel's Spider-Man, Bloodborne et The Last of Us Part II.

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et les ventes de la PS4 ont considérablement chuté ces derniers temps. Malgré son succès depuis son lancement en 2013, elle est maintenant dépassée par sa nouvelle grande sœur, la PS5.

La PS4 n'a pas dit son dernier mot

Bien que Sony n'ait plus l'intention de développer de nouveaux jeux pour la PS4, les variantes Slim et Pro ainsi que les exclusivités continueront d'enrichir sa bibliothèque. Les ventes de la PS4 ont encore quelques beaux jours devant elles.

Le succès croissant de la PS5

Quant à la PS5, tout va pour le mieux. Après avoir été confrontée à une pénurie de composants due à la pandémie de COVID-19 et aux confinements, la console connaît un renouveau.

De retour sur les étals des magasins, elle bat tous les records de vente. En seulement 29 mois depuis son lancement, la PS5 a surpassé le succès de la PS4 à la même période. Sony peut respirer, sa nouvelle création enregistre des chiffres très encourageants.

La PS5 est déjà le matériel le plus vendu de l'année 2023, et elle a connu une augmentation des ventes de 369 % sur le marché européen par rapport à l'année précédente.

Bien qu'elle n'ait pas encore surpassé la PS2, qui reste à ce jour la console la plus vendue de tous les temps avec 155 millions d'acheteurs, la PS5 se rapproche de ce chiffre impressionnant.

De plus, l'arrivée imminente de deux jeux très attendus, à savoir Final Fantasy XVI et Marvel's Spider-Man 2, devrait stimuler encore davantage les ventes de la console.

Sony peut donc se réjou

Recommandée