"S'il y a une maman..." : Laurent Jalabert tape du poing sur la table concernant le Tour de France F

  • last year
Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/RadioFr9

"S'il y a une maman..." : Laurent Jalabert tape du poing sur la table concernant le Tour de France Femmes

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcript
00:00 A peine la grande boucle terminée, voilà que le Tour de France Femmes vient de se lancer.
00:13 Toujours enclin à donner son avis, Laurent Jalaber a fait une sortie remarquée et qui devrait plaire aux coureuses engagées dans cette épreuve.
00:26 Si est-il une des belles nouveautés de l'année dernière et cette deuxième édition risque de réserver de belles promesses.
00:33 Avec à sa tête Marion Rousse comme directrice, le Tour de France Femmes a pris son départ à Clermont-Ferrand, puis de Dôme, et cette seconde année s'annonce palpitante pour les coureuses, comme pour les spectateurs.
00:50 Un parcours fait de 8 étapes et qui se terminera du côté de Pau, Pyrénées-Atlantique, cette année.
00:56 La course a donc démarré le jour où la compétition des hommes s'est terminée et si est-il la raison pour laquelle la compagne de Julien Alaphilippe n'était pas sur les antennes de France Télévisions pour l'arrivée sur les Champs-Élysées.
01:14 Son collègue Laurent Jalaber était lui bien présent et il a notamment été question de la difficulté pour certaines coureuses de gérer à la fois leur carrière sportive et l'éducation d'un enfant.
01:24 Une problématique qui se pose très rarement dans le cas des hommes et pour le compagnon de la belle Marion Limousi, il y a des mentalités à changer.
01:38 Lorsque le journaliste Nicolas Gey suggère que les pères peuvent s'occuper des enfants pendant que leur femme arpente les routes de France, ce dernier abonde dans son sens, forcément, s'il y a une maman, si est-il qu'il y a un papa derrière.
01:54 Pour le coup, si est-il son rôle aussi pendant ces huit jours, du tour de France Femmes, notamment, de pouvoir s'occuper du petit et de gérer tout ce qu'il faut gérer à côté pendant que la compétition se déroule pour madame.
02:08 Une prise de parole que les coureuses apprécieront très certainement.
02:16 Pour Laurent Jalaber, il paraît difficile et surtout très handicapant pour les cyclistes de s'occuper de leurs enfants une fois la course terminée.
02:24 S'occuper de son enfant après l'étape, ça me paraît compliqué parce que chaque minute, chaque heure compte pour la récupération.
02:34 Je ne dirais pas que le vélo est un sport plus difficile que le judo, pas du tout, mais bon.
02:45 L'an style, certainement en référence à l'histoire de la judo-kate Clarisse Agbenianou, qui a choisi de prendre sa fille avec elle lors de ses déplacements en compétition ou à l'entraînement.
02:56 [Musique]
03:03 [Musique]
03:08 [Musique]
03:11 [Musique]
03:17 [Musique]
03:22 [Musique]
03:28 [Musique]
03:35 [Musique]
03:38 [Musique]
03:43 [Musique]
03:48 [Musique]

Recommended