Le nouveau casque d'Apple incompatible avec Netflix ?

  • il y a 11 mois
#spoiler #Apple #netflix #clash #buzz #série

Des divergences entre Netflix et Apple

Les fans d'Apple seront déçus d'apprendre qu'ils ne pourront pas utiliser le casque de réalité mixte de la marque sur Netflix. En effet, une brouille entre les deux entreprises commence à se faire sentir. Alors qu'Apple s'apprête à sortir son casque, il n'est pas prévu de vivre des expériences adaptées sur la plateforme de streaming. Mark Zuckerberg a été l'un des premiers à critiquer le casque, ce qui n'a pas plu à Apple. La situation se complique encore davantage.

Netflix se soustrait au casque d'Apple

Il semble que Netflix ne soit pas le seul à se lasser d'Apple. Il est possible que la plateforme de streaming décide de ne pas utiliser le casque de réalité mixte de la marque. Pourtant, cela aurait permis de vivre une expérience unique sur certains programmes. Les deux entreprises ne parviennent plus à trouver un terrain d'entente depuis plusieurs mois. Par exemple, AirPlay ne fonctionne pas avec la plateforme. Cette brouille a un point de départ clair : la façon dont Apple fonctionne.

En effet, Netflix a décidé de se soustraire au système d'achat mis en place dans les applications par Apple, tout comme Epic Games l'a fait en retirant Fortnite d'iOS. Ainsi, les deux entreprises restent en opposition, chacune poursuivant ses propres objectifs.

Netflix renonce aux avantages du casque

Malgré le potentiel de valeur ajoutée que le casque de réalité mixte aurait pu apporter, Netflix a décidé de s'en passer. Du moins, c'est ce que Mark Gurman semble affirmer. Ce spécialiste des nouvelles technologies pense que le géant du streaming n'investira aucun effort dans cette direction. Il explique également que Netflix ne développerra pas d'application native pour le casque Vision Pro d'Apple, mais continuera à offrir son application iPad sans modification.

Les tensions entre Netflix et Apple persistantes

Alors qu'Apple a fixé un prix élevé pour son casque et que la première fournée de casques sortie d'usine est assez limitée, il n'y aura pas d'adaptation de séries et de films sur la plateforme. Du moins, pas avec Netflix, la plus grande plateforme de streaming. Cette décision semble ravir Mark Zuckerberg, car Meta a choisi de négocier avec Netflix d'une manière différente. Le casque Quest de Meta prend donc une longueur d'avance sur celui d'Apple.

En effet, les deux entreprises ont décidé qu'une application permettrait de regarder des séries, des films et des documentaires ad

Recommandée