• il y a 2 ans
La porte-parole des Régates, Janick Tétreault-Moïse, fait le point sur l'après-tempête qui a frappé le site.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Jeannick Tétrou Moïse, parole des régates de Valleyfield. La météo a joué des mauvais tours aujourd'hui.
00:07 Est-ce que vous êtes en mesure de nous faire un petit état de situation sur ce qui prévaut pour le week-end à venir?
00:14 Oui, tout à fait. La bonne nouvelle, c'est que si un événement comme ça arrive, c'est beaucoup mieux lorsque le parc est vide.
00:20 Donc ça, c'est la bonne nouvelle du jour. La seule autre nouvelle, c'est que, comme vous pouvez constater, on a des dégâts majeurs matériels sur le site.
00:28 Les équipes travaillent d'arrache-pied actuellement pour tout remettre en ordre, faire en sorte que tout soit prêt pour accueillir les visiteurs demain, les fans de course.
00:39 L'électricité est revenue aussi, ce qui est une excellente nouvelle. C'est toujours une crainte pour nous.
00:44 Mais avec tout ça, c'est ce qui fait en sorte que la grande nouvelle qu'on a annoncée, c'est qu'on va commencer le programme de course à midi demain,
00:51 laissant un peu plus de temps pour, bien sûr, refaire le parcours parce que nos fameuses bouées ont probablement bougé beaucoup, beaucoup.
00:58 Donc, on refait le parcours. Et débutant à midi, ça nous permet aussi de faire en sorte que nos équipes à l'aménagement et aussi nos équipes qui travaillent d'arrache-pied pour remonter les barres,
01:08 remonter les temps, puissent vous offrir le meilleur événement possible.
01:13 Le programme de course était quand même relativement serré. Ça se terminait quasiment à 5 heures, 17 heures. Est-ce qu'on a prévu quoi comme pour rassembler, si on veut, ou squeezer le programme?
01:26 Oui, au fait, vous savez, demain, on avait quelques éléments qui étaient un peu les défis du vendredi. On va conserver le défi pour la classe Hydro 350.
01:37 Cependant, le défi pour la Formule 2500 est annulé et on va faire des qualifications, donc une journée normale pour eux.
01:46 L'autre changement aussi, c'est qu'en débutant plus tard, on va voir si on a le temps de refaire le parcours des novices.
01:52 On le souhaite du fond du cœur. On veut les voir rouler. On veut voir ces jeunes-là évoluer. Donc, on va travailler très fort pour leur monter.
01:59 Et eux, ils seraient donc en fin de journée, possiblement, si tout va bien.
02:04 Au niveau spectacles, vous avez déjà annoncé que le spectacle de jeudi soir avec Ruckvoisin a été annulé. Pour les autres spectacles, est-ce que vous êtes en mesure de prévoir s'il va avoir lieu comme prévu?
02:17 Oui, actuellement, le spectacle de demain a lieu ainsi que samedi. Donc, tout est en place. On a parlé avec Valspect, le producteur, diffuseur, et tout est en mesure pour partir le spectacle demain.
02:31 Alors, il n'y a aucune problématique là-dessus. Le terrain est trempé. On va travailler fort, mais on est content que rien ne soit arrivé à personne.
02:42 Il n'y a aucun blessé. Tout est en place. C'est juste un peu de bras et un peu de physique. Ce qui nous touche beaucoup, c'est de voir combien les gens sont prêts à mettre tous les efforts possibles pour qu'on remonte le site rapidement.
02:55 Tout est partout. On prévoit quand même avoir un beau week-end de régate. Si on regarde la météo, ça semble un peu plus incertain.
03:03 Ça change tellement. On l'espère. Vous savez, depuis le début de la saison, on n'a pas un week-end de complets. On n'a pas un week-end où on a pu faire tout ce qu'on voulait faire.
03:13 On souhaite qu'elle va propérer un peu plus. Aucun contrôle sur celle-ci, mais on vous attend pour des belles courses. Je pense que nos équipes sont prêtes à recevoir.
03:21 Merci beaucoup. Merci Mario.
03:25 [Bruit de moteur]
03:27 [Bruit de moteur]