• il y a 2 ans
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, réagit à la mort du septuagénaire mort, passé à tabac, à Vieux-Condé (Nord). 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 D'abord j'appelle à la décence et quand j'entends dans votre reportage tous les responsables politiques qui se sont exprimés franchement,
00:09 aujourd'hui je souhaiterais que l'on puisse rester dans le respect de la famille qui est extrêmement malheureuse après cet acte odieux de barbarie.
00:24 Vieux Condé c'est ma circonscription, je m'exprime en tant qu'élu de ce territoire, député de cette circonscription de Vieux Condé.
00:35 Moi dès lundi j'étais en contact avec le maire de Vieux Condé pour prendre contact avec lui, pour adresser un message à la famille, ce que j'ai fait dans la foulée.
00:48 Je n'ai pas communiqué dessus, c'est extrêmement douloureux ce qui se passe. Philippe Matteau était fleuriste, il était actif dans la vie associative,
00:58 les habitants le connaissaient et donc tout le monde pense d'abord à lui, à sa femme, à ses enfants et à ce drame horrible qui ne devrait pas arriver.
01:09 Mais aujourd'hui on est d'abord dans l'émotion et c'est d'abord ça qui doit aujourd'hui nous rassembler et il faut penser à ça d'abord quand même.
01:17 Et tous ces discours que j'entends faisant des parallèles avec l'actualité que nous vivons depuis plusieurs jours, c'est insupportable.
01:26 Enfin respectons d'abord ça, respectons le deuil, respectons l'émotion, la tristesse qui s'abat sur la ville de Vieux Condé et sur toute la population du Valenciennois.

Recommandations