Voici l'erreur que l'on fait tous avec les glaçons

  • l’année dernière
Pour mieux déguster ses boissons fraîches en été, voici les erreurs les plus communes faites avec les glaçons et qu'il faut au plus vite arrêter.
Transcript
00:00 Voici l'erreur qu'on fait tous avec les glaçons.
00:02 Ça y est, c'est l'été et tu as probablement l'habitude de laisser des glaçons dans le congélateur avec d'autres aliments.
00:07 Mais est-ce que tu savais que tes glaçons justement dans ton congélateur pouvaient attraper l'odeur des autres aliments ?
00:12 Le poisson, l'ail et l'oignon pour ne citer qu'eux peuvent donc donner du goût au glaçon qui va ensuite se transférer dans les boissons.
00:17 Donc pour éviter que ton soda ait un goût de poisson, voici deux astuces que tu peux utiliser pour mieux conserver tes glaçons.
00:22 Première astuce, changer régulièrement les glaçons, par exemple une fois par semaine pour éviter qu'ils s'imprègnent d'une mauvaise odeur.
00:27 Deuxième astuce, les mettre dans un bac à glaçons avec un couvercle pour qu'il n'ait aucun contact avec les autres aliments.
00:32 Et pour finir, je vais te donner une petite astuce pour avoir des glaçons prêts en 30 minutes chrono.
00:36 Il suffit de mettre de l'eau chaude, voire bouillante à la place de l'eau froide.
00:38 L'eau chaude gèle en effet plus vite que l'eau froide, ça s'appelle l'effet Mpemba.
00:41 L'hypothèse la plus probable est que l'évaporation de l'eau soit plus importante, ce qui diminue le volume d'eau à geler.
00:46 Par contre attention, ton congélateur devra utiliser plus de puissance et donc d'énergie pour faire refroidir l'eau.

Recommandée