• l’année dernière
Le site de ventes privées en ligne de grandes marques Showroomprivé a été sanctionné d'une amende de 600.000 euros pour de "fausses promotions", a annoncé, le service de la Répression des fraudes (DGCCRF). Après une longue enquête menée entre 2015 et 2020 sur les pratiques commerciales de ce site, les agents ont relevé que certains produits faisaient l'objet de "fausses promotions", précise la DGCCRF dans un communiqué.

Ces faits sont constitutifs du délit de pratiques commerciales trompeuses "dans la mesure où (ils) altèrent le jugement du consommateur dans son acte d'achat", ajoute ce service du ministère de l'Économie et des Finances. Avec l'accord du parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), la DGCCRF a infligé une amende transactionnelle de 600.000 euros.

"Cette enquête porte sur des faits anciens", a réagi auprès de l'AFP Showroomprivé, rappelant qu'elle portait sur "la politique tarifaire menée par de nombreux acteurs du e-commerce".

Insistant sur "la loyauté et la sincérité de (sa) politique tarifaire", la société a assuré qu'"une équipe dédiée effectue quotidiennement un travail de contrôle renforcé des prix de référence, afin d'assurer à nos membres une information juste sur les réductions annoncées".

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Showroom Privé présente...
00:02 Madame prend le métro, Madame prend son vélo
00:05 Mais en toutes circonstances, elle sait saisir sa chance
00:08 Un voyage à Bali, une robe de créateur
00:12 Des escarpins jolis, une crème tout en douceur
00:15 Appli Showroom Privé
00:18 Pourquoi donc se priver ?
00:21 Jusqu'à -70% sur les grandes marques, avec l'appli showroomprivé.com
00:28 Il est urgent de se faire plaisir.

Recommandations