La liste de départ des coureurs du Tour de France 2023. C'est au tour de l'équipe EF Education-EasyPost de révéler sa sélection pour la 110e édition de la Grande Boucle. La formation américaine misera en premier lieu sur son nouveau venu cet hiver, Richard Carapaz. Le champion d'Equateur est une valeur sûre sur les Grands Tours - un podium chaque année depuis 2019 - et fera partie des favoris pour monter sur le podium final à Paris, comme en 2021. Pour l'aider à jouer le classement général mais également pour ramener une voire plusieurs victoires d'étapes, Rigoberto Uran, Esteban Chaves, Andrey Amador, Neilson Powless, Alberto Bettiol, Magnus Cort et James Shaw forment un ensemble très complet au potentiel offensif assez impressionnant.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 Qu'avez-vous appris de la Dauphiné ?
00:03 Qu'avez-vous appris de la Dauphiné ?
00:06 Je n'ai pas eu de bon résultat. J'ai commencé très bien, mais après la Dauphiné, c'était un peu difficile pour moi.
00:17 J'ai eu beaucoup de problèmes, je n'ai pas pu me récuperer bien et je n'ai pas fini comme je voulais.
00:23 Mais je ne suis pas encore là.
00:25 J'essaie de trouver les meilleures jambes et de faire le mieux possible.
00:37 Il a dit qu'il a commencé bien, mais c'était difficile. Il a eu quelques problèmes et la récupération a été difficile.
00:45 Il est là maintenant et il est excité de pouvoir faire de la Dauphiné.
00:50 Shane Stokes de Belo demande si tu peux parler de ton développement pour la Tour de France et si tu penses que tu as réussi à atteindre tes meilleures conditions.
00:58 Si tu peux parler de tes préparations pour la Tour et si tu es en meilleure forme.
01:04 Je suis là depuis le mois de mai, j'essaie de me préparer pour la Tour de France.
01:13 J'ai été très affecté par la santé et je n'ai pas pu trouver les meilleures jambes.
01:20 Mais j'ai fait une très bonne préparation pour la Tour et je veux me retrouver de la meilleure manière pour pouvoir profiter de cette Tour.
01:31 Richard a dit qu'il a travaillé pour la Tour de France depuis le mois de mai et qu'il a fait de son mieux pour avoir de bonnes traînées.
01:44 Il a été affecté par des problèmes de santé et de maladie. Il n'a pas toujours pu trouver les meilleures jambes, mais il a fait un bon effort.
01:54 La préparation a été bonne et il est là avec une bonne mentalité et il est prêt à trouver ses meilleures jambes.
02:02 La dernière fois que tu es venu à la Tour, tu étais champion du Giro, mais pas de grand star. Maintenant, tu es champion olympique. Comment ça se sent?
02:10 La dernière fois que tu es venu à la Tour, tu étais champion du Giro, mais pas de grand star. Maintenant, tu es champion olympique. Comment ça se sent?
02:20 Je crois que nous avons une grande responsabilité avec l'équipe. J'ai essayé de me préparer de la meilleure manière.
02:28 Je veux trouver de bonnes jambes et pouvoir affronter cette Tour de la meilleure manière et avoir un résultat positif en Paris.
02:38 Je crois que nous avons une grande responsabilité avec l'équipe. J'ai essayé de me préparer de la meilleure manière.
02:45 Je veux trouver de bonnes jambes et pouvoir affronter cette Tour de la meilleure manière et avoir un résultat positif en Paris.
02:50 [Musique]