• l’année dernière
Le dirigeant de Nouvelle-Démocratie (ND) va devenir le nouveau Premier ministre. Il décroche une victoire encore plus importante qu'en mai dernier et rafle la majorité absolue au Parlement

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En Grèce, le camp conservateur jubile. Le parti La Nouvelle Démocratie rafle plus de 40% des voix aux législatives et s'offre ainsi une majorité absolue au Parlement.
00:11 Le chef de la formation a remporté son pari après un premier scrutin en mai dernier. Il avait décidé de nouvelles élections et il va pouvoir entamer un nouveau mandat de Premier ministre sans douée d'alliance.
00:21 Pour la deuxième fois, au cours de quelques semaines, les citoyens n'ont envoyé que des messages de continuation sur la route que nous avons déroulée il y a quatre ans.
00:33 Mais ils nous ont donné une forte commande. De plus vite, nous devons progresser dans le chemin des grands besoins que notre pays a besoin.
00:43 L'absolument victoire des élections, le président de la Nouvelle Démocratie, Kyriakos Mitsotakis, a été présenté en permanence lors de sa première annonce et a déclaré que depuis le matin de la deuxième, il commence encore de la durée.
00:56 Les informations racontent qu'il veut se déplacer rapidement et qu'il a presque la liste avec les personnes qui appartiennent à sa nouvelle gouvernement.
01:04 La gauche, emmenée par Alexis Tsipras, enregistre une défaite encore plus puissante que lors du premier scrutin avec moins de 18% des voix.
01:12 Nous avons promis une sérieuse victoire. Mais je crois que l'élection est surtout négative pour la société et la démocratie.
01:26 La présidence de trois partis de droite, l'un desquels, avec des projections et des liens fascistes, en cohérence avec la majorité de la droite de M. Mitsotakis, est une évolution négative.
01:42 Deuxième grande victoire pour Syriza dans 35 jours. Les membres du parti essayent de comprendre pourquoi ils ont perdu la confiance des citoyens. Ils cherchent encore des moyens pour réconquérir le terrain perdu.
01:57 Le parti social-démocrate PASOK arrive en troisième position et améliore ses résultats par rapport à ceux de mai dernier.
02:05 Depuis demain matin, nous commençons un nouveau voyage. Nous allons créer un réseau de la démocratie et de la société pour une Grèce forte.
02:17 Une Grèce de la dignité nationale et de la justice sociale.
02:22 (L'interprétation de l'article de la presse)
02:45 Enfin à noter la percée de l'extrême droite. Le nouveau parti, les spartiates, en franchissant le seuil des 3%, entre au Parlement.
02:52 Avec le parti nationaliste Greek Solution et le parti ultraconservateur Niki, les trois partis de la droite dure ont obtenu près de 13% des voix.
03:00 (L'interprétation de l'article de la presse)
03:06 [Roulement de tige]

Recommandations