Un visage plus jeune grâce au microneedling : la technique anti-âge à découvrir !

  • il y a 11 mois
Qu'est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique de soin qui consiste à stimuler la production d'élastine et de collagène en créant des microperforations à l'aide de micro-aiguilles courtes et fines. Ce traitement peut être effectué avec un stylo électrique ou un derma roller. Pour compléter la séance, selon les besoins de chaque patient, une solution à base d'actifs anti-âge est appliquée sur la peau nettoyée.

Est-ce douloureux ?

La douleur ressentie peut varier selon la sensibilité de la peau de chaque personne. C'est pourquoi, il est souvent recommandé d'appliquer une crème anesthésiante avant la séance pour éviter les éventuelles douleurs.

Pour quelles problématiques ?

Le microneedling est particulièrement efficace pour réduire les taches dues à l'exposition au soleil et améliorer l'aspect des cicatrices. Il est également très utile pour lutter contre les rides et les ridules. Après seulement une séance, la peau sera plus ferme et raffermie. Tout type de peau peut bénéficier de ce traitement. En général, il faut compter trois séances espacées de trois semaines chacune. Une séance d'entretien par an est recommandée.

Contre-indications :

Certains cas sont à prendre en compte avant de se lancer dans un traitement de microneedling. C'est le cas pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant de l'acné active, de l'herpès actif ou pour ceux qui prennent des anticoagulants ou de l'aspirine.

Séances de microneedling en France :

Il est possible de trouver des professionnels proposant le microneedling un peu partout en France. Ces professionnels devront être choisis avec soin en veillant à ce qu'ils possèdent toutes les qualifications nécessaires pour effectuer ce type de soin.

Recommandée