• il y a 2 ans
Il n'est pas rare que les constructeurs passent des années à déployer une nouvelle identité visuelle sur leur gamme de modèles, mais fidèle à son approche innovante et à sa fameuse "bonne pensée", Dacia l'a fait en seulement 24 heures !

Avec la nouvelle identité visuelle audacieuse de la marque prête à transformer l'apparence de ses véhicules, Dacia a fait basculer simultanément le design de tous ses modèles dans ses trois usines de Pitesti (Roumanie), Tanger et Casablanca (Maroc) vers le nouveau style. . À partir de 9h00 le 24 octobre 2022, la production de toute la gamme de modèles a été mise à jour de manière transparente avec la nouvelle identité visuelle en une seule journée - un exploit sans précédent dans l'industrie automobile.

Au total, 3 100 véhicules sont sortis des chaînes de production au cours de la journée, soit un toutes les 50 secondes. L’exploit industriel marque l’achèvement du déploiement de la nouvelle identité de la marque, qui a commencé par un changement des supports de communication mi-2021, suivi de son adoption par les revendeurs Dacia. Au-delà d'un simple changement de design, la nouvelle identité incarne des engagements pour l'avenir et s'appuie sur les valeurs fortes qui font la success story de Dacia.

Il a fallu plus d'un an pour s'assurer qu'une entreprise aussi monumentale se déroule sans accroc et que la qualité robuste de Dacia soit maintenue tout au long de la transition. Une préparation et une coordination méticuleuses ont eu lieu dans tous les départements de la marque, allant de l'informatique à la logistique et de la formation au marketing.
Más información sobre este texto de origenPara obtener más información sobre la traducción, se necesita el texto de origen
Enviar comentarios
Paneles laterales

Category

🚗
Auto
Transcription
00:00 Le samedi, nous fabriquions l'ancienne identité de marque.
00:05 Le lundi, nous avons démarré avec la nouvelle identité dans l'ensemble des trois usines sur tous nos modèles.
00:15 Je m'appelle Christophe Gridi et je suis le directeur industriel de la marque Dacia.
00:26 Nous sommes à l'usine de Mioven Pitecht en Roumanie. C'est un véhicule toutes les 50 secondes.
00:31 Au Maroc, à Casablanca et à Tangier, c'est aussi un véhicule toutes les 50 secondes.
00:36 C'est en tout 3100 véhicules par jour pour lesquels il a fallu mettre en place cette nouvelle identité de marque.
00:43 D'un point de vue industriel, c'était un véritable défi.
00:47 Cela représente plus de 190 pièces.
00:51 C'était un grand défi logistique, un défi qualité, un défi de formation, car il a fallu former en parallèle de la production l'ensemble des opérateurs.
01:01 Et enfin, un défi commercial, car il a fallu prendre l'ensemble des commandes avant même l'introduction de cette nouvelle identité de marque dans l'usine.
01:11 On a fait cela sans diminuer les cadences de production.
01:16 Il nous semble que c'est une première dans l'industrie automobile et cela représente bien l'ADN de Dacia, sa souplesse et son agilité.
01:25 Ce challenge, nous l'avons réussi grâce à un travail d'équipe de l'amont jusqu'à l'aval.
01:30 Il y a eu une véritable écoute pour sortir le meilleur résultat à l'heure.
01:36 Après une année de challenge ensemble, le fameux lundi où on basculait, je reçois coup sur coup trois photos.
01:45 Cela représentait une véritable fierté pour l'ensemble des équipes, pour moi aussi, et puis une certaine émotion.
01:54 émotion.
01:56 ♪ ♪ ♪

Recommandations