Washington salue des discussions "constructives" de Blinken à Pékin

  • l’année dernière
Les relations entre Pékin et Washington sont "au point le plus bas" depuis 1979 a lancé le ministre chinois des Affaires étrangères à son homologue américain.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Premier jour de la visite du secrétaire d'état américain ce samedi à Pékin pour tenter d'apaiser les tensions entre les deux superpuissances.
00:07 Antony Blinken a souligné l'importance du maintien de canaux de communication entre les deux pays en pleine crise diplomatique.
00:13 En cause notamment la question de Taïwan que la Chine considère comme l'une de ses provinces véritable ligne rouge pour Pékin.
00:20 Le ministre chinois des affaires étrangères, Kim Gang, a pour sa part rappelé que les relations sino-américaines étaient au point le plus bas depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques en 1979.
00:29 Les deux hommes se sont tout de même engagés à se revoir prochainement aux Etats-Unis.
00:34 La visite d'Antony Blinken aurait dû intervenir en février mais elle avait été annulée à la dernière minute à cause du survol du territoire américain par un ballon chinois accusé par Washington d'être un engin espion.
00:46 [Rire]
00:48 [Roulement de tige]

Recommandations