M6 - Ça peut vous arriver chez vous - 08-06-2022 11h35 01h05 (1)

  • l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Un petit peu ? Alors dites-nous ce que vous avez compris dans cette histoire, c'est intéressant ça.
00:04 C'est qu'il est parti et quand il allait prendre le vol, ils l'ont dit non.
00:10 Tu restes sur le côté.
00:12 Tu restes sur le côté et bye bye.
00:14 Bon alors Bernard Sabat, est-ce que c'est un problème de surbooking ou est-ce que c'est une mauvaise réservation ?
00:20 Mais encore une fois, et là je m'adresse aux acteurs du Monde du Voyage, on l'a vu tout à l'heure avec nos amis qui ont été en Egypte à 5
00:28 et qui se retrouvent devant l'hôtel et on leur dit "mais votre réservation a été annulée" et ils ont dit "mais j'ai rien annulé"
00:32 Voyez avec votre agence ils ont annulé, là vous devez partir, vous avez tout réservé et vous montez pas dans l'avion. Qu'est-ce qui s'est passé Bernard ?
00:39 Écoutez c'est la compagnie aérienne qui a fait du surbooking, ce qu'on appelle de la surréservation, c'est qu'ils ont vendu plus de CS qu'ils n'en avaient en vérité,
00:45 ça c'est pas anodin, et le problème qui se pose c'est dans ces cas-là, qu'est-ce qu'on fait ?
00:49 On essaie de vous acheminer sur un autre vol et ils ne pouvaient pas le faire Grégory, parce qu'ils partirent sur un autre vol, ils ne pouvaient pas rattraper le groupe,
00:55 ils n'auraient pas de guide français, donc il a dit "non je ne pars pas".
00:58 Il a très bien fait, donc un, il est revenu au point initial, ça c'est le premier point, et en plus il a attaqué l'agence et il a gagné, Maître Nankovic va vous le confirmer.
01:08 Absolument Julien, vous avez un bon réflexe, vous avez saisi le tribunal, qui a condamné la société à vous payer la somme de 3500 euros
01:16 en remboursement des frais de voyage, et puis également 200 euros en réparation de votre préjudice, donc bravo, et 600 euros d'ailleurs également.
01:23 Et les frais du scier si c'est possible.
01:26 Bien sûr, bien évidemment.
01:27 Les dépenses, on se rappelle les dépens, donc bravo, effectivement.
01:30 On va essayer pour les frais du scier, pourquoi pas.
01:32 Ce serait bien parce que ce serait plus repayer à notre avocat pour sortir ma mère de l'EHPAD, pour une autre histoire.
01:39 Bon, tournons-nous maintenant, vous qui avez la sagesse dans ce dossier, vers le petit scarabée.
01:46 Charlotte Méritant, qui a fêté ses 30 ans avec des moines sur ligne dans une discothèque de camp sans inviter les autres moines, voudrait maintenant intervenir.
01:58 Oh, dans ta grande sagesse, peux-tu nous en dire plus sur ce dossier ?
02:01 Oui, pour ajouter juste une petite précision à ce que disait Bernard, en fait le vol qu'on lui a proposé en remplacement ne partait pas du même aéroport,
02:07 il fallait qu'il aille de Roissy à Orly, et en plus à New York, c'était également un autre aéroport, il arrivait à JFK au lieu de Newark.
02:16 On dirait le chef de chevalier Las Valles, vous savez.
02:19 Et le transfert n'était même pas prévu.
02:21 Et quand vous allez voir le nom de l'agence, vous n'allez pas comprendre comment c'est possible que l'huissier n'arrive pas à saisir d'argent sur les comptes, c'est vraiment très très surprenant.
02:29 Attendez, j'ai pas vu, ah non, c'est pas possible.
02:31 Mais si, c'est possible.
02:32 L'huissier n'arrive pas à prendre de l'argent sur un énorme groupe de distribution, on ne dit pas encore lequel, ça peut être Leclerc Voyages, ça peut être Rocham Voyages, ça peut être Carrefour Voyages, ça peut être Intermarché Voyages, et l'huissier n'arrive pas.
02:45 Alors, peut-être Julien, tout simplement parce que c'est peut-être une franchise justement, qui est dans une autre ville et qui ne dépend pas du siège,
02:52 et c'est peut-être pour ça que cette personne est en difficulté, cette agence, on va le vérifier.
02:55 Oui, mais Charlotte en sait déjà un petit peu plus.
02:57 Écoutez, oui, Bernard, ce qui me surprend, c'est que quand on a regardé un petit peu le cabis de l'agence en question, visiblement, ce n'est pas un franchisé, il est bien rattaché au siège de Carrefour Voyages.
03:06 Alors, je demande, on va appeler un autre moine, Shaolin, mettez-moi la musique, car il faudrait peut-être essayer de contacter Anzongmong Fix, l'huissier de l'émission, qui d'ailleurs, est comme vous, il a le crâne tout luisant, de plein de réflexions.
03:23 Essayez de l'appeler pour qu'il sache ce qu'il en est. Non, mais c'est complètement fou, cette histoire.
03:27 Donc, je résume, parce que là, aujourd'hui, c'est quand même le feu d'artifice à tous les niveaux.
03:31 Absolument.
03:32 Entre les frères Gonzales tout à l'heure, on a eu un moment exceptionnel.
03:37 Et là, maintenant, notre ami qui nous dit qu'il a gagné un procès contre un énorme groupe, essayez de taper chiffre d'affaires de la marque, vous allez voir combien ils font de chiffre d'affaires par an,
03:46 et l'huissier ne peut pas récupérer l'argent, c'est juste dingue.
03:49 D'ailleurs, on n'est pas obligé d'accepter, Bernard, si on nous dit qu'il y a du surbooking, on n'est pas obligé d'accepter de repartir sur un autre vol.
03:57 On peut dire tout simplement, vous me remboursez avec pénalité.
03:59 La compagnie RN a l'obligation de faire cette offre dans les 24 heures, mais vous avez le droit de dire non, et donc d'obtenir le remboursement, et voir des dommages d'intérêt, comme l'évoquait donc Maître Noacovitch.
04:08 Ou alors, dites-nous Charlotte.
04:10 2 millions sur l'année 2020, 2 millions de chiffre d'affaires.
04:12 La filiale ?
04:13 Oui, parce que c'est la filiale.
04:15 Là, je vous parle du siège, en fait c'est un siège qui se trouve à Évry, très précisément, et donc qui ont tout un tas d'agences, dont celle en question.
04:23 Mais ce n'est pas le groupe, parce qu'il s'agit du...
04:25 Non, je ne vous parle pas du groupe de distribution, je vous parle vraiment de...
04:27 La filiale voyage.
04:28 La filiale voyage.
04:29 Oui, 2 millions, du coup, je m'attendais à plus.
04:31 Allez, on a le taxocam, Mesdames et Messieurs, c'est parti.
04:37 Maître Fix, merci d'être avec nous, notre huissier disponible 24h/24, le meilleur huissier de France.
04:44 On est sur un cas de voyage, bon Maître Fix, où il s'agit d'un groupe de distribution qui a sa filiale voyage, et lui-ci apparemment, notre ami va vous le confirmer Grégory, n'arrive pas à récupérer de l'argent.
04:56 Comment vous expliquez ça à vous ?
04:58 Ce n'est pas possible, si vous voulez. Alors après, on peut imaginer que des sociétés fonctionnent avec des comptes à découvert, mais là, vu le groupe dont vous me parlez, là, j'ai regardé rapidement le dossier, il va y avoir un moment où il y a de l'argent, ou en tout cas des avoirs immobiliers, ou mobiliers, donc non, non, il n'y a que des solutions.
05:15 Mais Maître, on ne peut pas donner un petit coup de fil au confrère pour qu'il essaie d'y arriver ? Le confrère va bien vous donner une petite explication.
05:21 Oui, alors après, vous savez, c'est toujours pareil, le problème des filiales, c'est que vous arrivez au siège de cette société, et puis en fait, elle est domiciliée chez le groupe, donc il faut trouver la bonne surcursale, le bon endroit.
05:32 Il peut y avoir des problèmes techniques, maintenant, en pratique, il faut rassurer l'auditeur, on va réussir à récupérer ces problèmes.
05:37 Bon, allez, on avance. Merci Maître Fix, vous me rappelez si vous pouvez d'ici à la fin de l'émission, et merci encore de votre disponibilité.
05:42 Évidemment, je pense qu'à vous.
05:43 Nous allons lancer les appels Bernard dans une seconde à l'agence. Stan, nous avons Lounis qui est là, qui aide des clients à lui qui auraient eu des problèmes avec un artisan.
05:52 On a peut-être deux, trois petites photos à montrer, Stan ?
05:54 On a deux, trois photos à montrer, en effet, Julien, donc les clients de Lounis ont payé pour des travaux, ils ont payé 25 000 euros sur un devis de 28 000, et vous allez voir qu'il y a quelques malfaçons chez eux.
06:04 Je pense, voilà, là, vous voyez la maison de l'extérieur, bon, a priori, rien de particulier.
06:08 Il y a quand même le canapé qui est dans la cour, bon, ça c'est... Mais après, chacun fait ce qu'il veut sur le trottoir.
06:13 Oui, c'est parce qu'ils sont plus à l'aise par là, vous savez, il commence à faire chaud l'été.
06:16 Juste à côté des poubelles, c'est sympa comme emplacement. Et ensuite ?
06:19 Exactement, et donc ensuite, à l'intérieur, vous voyez le toit du garage, Julien, il n'est pas dans le bon matériau, il devait être en bac à scie, il est en plastique, donc ça ne respecte pas le devis,
06:27 et ça crée des soucis, parce qu'évidemment, il y a des infiltrations, et quand on va à l'intérieur, là, Julien, je ne sais pas si vous voyez, en dessous du tuyau, des sortes de coulures.
06:34 Au moment où Yasmine a été prendre les images, il ne pleuvait pas, mais on voit d'ores et déjà les traces, alors que les travaux ont été réalisés il n'y a pas non plus si longtemps que ça.
06:41 Et ce n'est pas tout, Julien, il y a de la peinture qui devait être faite, ça n'a pas été fait, vous voyez à quoi ressemble l'appartement aujourd'hui.
06:48 Plein d'autres petits détails qui ne sont pas très visuels, donc on ne vous montre pas, mais globalement, pour 25 000 euros, Julien, ce n'est pas satisfaisant.
06:56 – Et l'ONIS est là pour les aider, parce que ces gens-là sont désemparés, on va détailler ça un petit peu plus tard, mais vous, vous l'aviez trouvé comment ?
07:03 Vous êtes agent immobilier, vous, vous avez vendu un billet, vous leur avez dit "pour vos travaux, je connais quelqu'un, vous pensiez bien faire",
07:08 c'est très rare, c'est la première fois qu'un agent immobilier comme ça s'occupe de ses clients, et rien que ça, vous avez tout mon respect l'ONIS, mais vous, vous le connaissiez comment ce monsieur ?
07:16 – Ça ne s'est pas fait comme ça, c'est eux qui m'ont demandé, donc si j'avais quelqu'un à le représenter, et comme c'est des gens qui ne s'y connaissent pas trop en bâtiment…
07:23 – Mais comment vous l'avez connu, ce monsieur ?
07:26 – Alors c'était du bouche à oreille, on me l'avait conseillé, j'ai regardé un peu sur les réseaux sociaux, ça me semblait vraiment plus que correct, et au final, les photos parlent d'elles-mêmes.
07:33 – On va s'en occuper, on va essayer de vous aider, sachant qu'il n'a pas de responsabilité particulière, l'ONIS veut juste aider ces gens qui sont désemparés,
07:40 d'ailleurs vous êtes venu parler pour eux, parce que là les pauvres, ils sont tellement désemparés par tout ça qu'ils n'arrivent même plus à s'en sortir, donc on va faire tout ce qu'il faut.
07:49 – Voilà ce qui va se passer dans le dernier quart d'heure, Hervé, Bernard, Céline, Charlotte et Stan.
07:54 Nous attendons donc des nouvelles toujours de nos amis de la banque LCL, j'ai un couple là, le couple Le Roi, ils se sont fait pirater 15 000 euros,
08:06 on leur dit tant pis pour vous aujourd'hui, on ne vous remboursera pas, on n'emmène aucune preuve du fait qu'ils auraient pu donner des codes,
08:12 mais surtout nous avons appris qu'il y a une dizaine de fiches qui sont arrivées en une semaine sur le LCL, donc ça veut dire qu'il y aura une attaque massive,
08:21 ou en tout cas il se passe des choses, on regroupe tout ça et on vous propose une émission spéciale dans les jours qui viennent,
08:27 puisqu'on ne fait rien pour vous et qu'aujourd'hui on vous envoie une lettre en vous disant c'est terminé.
08:31 Et puis on va lancer l'appel pour le voyage, ça se passe immédiatement sur M6.
08:36 – Julien Courbet !
08:38 – Sur RTL.
08:39 – Grégory décide de partir à New York à la recherche de la sagesse et de la sérénité, c'est ce qu'il nous dit,
08:46 qu'est-ce qui a été prévu d'ailleurs là-bas à New York ?
08:48 – Des visites touristiques parce que je voulais découvrir en fait la côte Est des États-Unis.
08:54 – Oui très bien, donc quand il arrive sur place on lui dit mets-toi de côté et good bye, tu ne montes pas dans l'avion.
09:00 Aujourd'hui il ne se passe rien, il a attaqué, il a gagné Maître Dongo.
09:04 – Oui absolument.
09:05 – Et lui-ci n'arrive même pas à récupérer de l'argent alors qu'il s'agit d'un groupe énorme, super sérieux d'ailleurs Bernard.
09:11 – Oui très sérieux, c'est évidemment une agence de voyage de la distribution,
09:16 comme le Clairevoyage, comme Auchanvoyage, ce sont des gens sérieux,
09:19 mais en règle générale, et je connais bien Monsieur Béthayer l'un des dirigeants,
09:22 quand ils font une bêtise, ils la réparent et là il y a un problème,
09:25 parce que même lui-ci n'arrive pas à récupérer l'argent, c'est incroyable.
09:27 – Nous appelons immédiatement l'agence en question, c'est parti !
09:30 Ce qui est fou d'ailleurs c'est qu'une enseigne comme ça ne paie pas quand elle perd au tribunal.
09:34 – Oui c'est incompréhensible.
09:36 – Bon alors ils n'ont pas eu les papiers, c'est pas possible, oui Charlotte ?
09:38 – Sachant que dans le dossier on n'a pas vraiment de compte rendu des démarches de lui-ci,
09:41 donc est-ce qu'il a vraiment fait les bonnes démarches ? On n'a pas trop la preuve en fait.
09:45 – Peut-être aussi que votre huissier n'a pas fait le boulot, on n'en sait rien.
09:47 – C'est ça aussi.
09:48 – Alors on va essayer d'en savoir plus déjà en appelant.
09:50 Donc nous sommes chez Carrefour Voyage, est-ce que vous vous rendez compte ?
09:53 Ça peut arriver, Carrefour Voyage, il y a eu un souci, ils ont perdu le procès,
09:57 mais aujourd'hui ils ne paient pas.
09:59 – Ça c'est nous.
10:01 – Je croyais qu'il allait le dire bonjour, ça nous paraît complètement dingue.
10:04 Et l'huissier, il vous a prouvé par A+B qu'il avait fait des démarches et qu'il n'y en avait pas ?
10:07 – Je n'ai pas arrêté de les appeler au téléphone.
10:09 – Qui est l'huissier ?
10:11 – Les responsables de…
10:13 – Non, moi je vous parle de l'huissier. Qu'est-ce qu'il vous dit l'huissier ?
10:16 – Il me dit ce qu'ils ne peuvent rien faire, que tout est bloqué.
10:19 – A vérifier avec Maître Fix, mais quand même, si on ne peut pas aujourd'hui
10:22 récupérer de l'argent chez Carrefour Voyage, il faut qu'on arrête l'émission,
10:25 parce que je ne sais pas où on va en récupérer.
10:28 – Julien ?
10:29 – Permettez que je pose une question à Romain, est-ce qu'il est en contact
10:31 avec Dalila Le Couturier, la responsable d'agence ?
10:33 Qu'est-ce qu'elle vous dit à Tinqueu, l'agence où vous êtes censé avoir acheté votre voyage ?
10:37 – Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
10:38 – Elle me dit que…
10:40 – Ah, alerte, on les a. Allô, oui Céline, je vous écoute.
10:43 – L'agence locale du Carrefour Voyage à Tinqueu.
10:45 – Allô, Carrefour Voyage à Tinqueu ?
10:47 – Oui ?
10:48 – Oui, bonjour madame, je suis Julien Courbet, au moment où je vous parle,
10:51 nous sommes en direct sur RTL et sur M6 et je suis avec l'un de vos clients,
10:55 Grégory Bezrucchi, qui a dû attaquer malheureusement Carrefour Voyage
10:59 parce que le voyage s'était mal passé, il n'avait pas pu monter dans l'avion.
11:02 Il a gagné son procès, personne ne le paie.
11:04 À qui puis-je m'adresser ?
11:07 – Alors, il faudrait… Est-ce que normalement il a eu une réponse, ce monsieur-là ?
11:12 – Il est là, à vos côtés, à mes côtés ?
11:14 – À chaque fois, ils ne peuvent pas me rembourser, ils disent que j'aurais dû prendre le vol…
11:21 – Non, de toute façon, ça ne se discute même pas, il y a eu une décision de justice.
11:25 Où en êtes-vous, vous, de votre côté, madame, sur ce dossier, chez Carrefour-Tinqueu-Voyage ?
11:30 – Alors, écoutez, je vais regarder…
11:33 – Voilà, parce qu'il y a un jugement, j'ai Maître Nocovitch qui est à mes côtés,
11:36 vous avez été condamné, il n'y a pas eu d'appel d'ailleurs ?
11:38 – Oui, bonjour madame, effectivement, si je peux me permettre,
11:40 il y a quand même un jugement qui a été rendu, donc êtes-vous au courant de ce jugement ?
11:42 – Est-ce que vous êtes informée qu'il y a un jugement qui a été rendu ?
11:46 – Alors, nous, en fait, M. Bezrouki nous a fait une lettre qu'on a transmise à notre siège…
11:52 – Non mais, madame, avant qu'il vous fasse une lettre, un jugement, il doit être signifié.
11:56 Est-ce que vous, vous avez reçu, parce que là, j'ai sous les yeux le tribunal qui dit…
12:00 – Absolument.
12:01 – Le tribunal condamne la société à verser à M. Berzowski la somme de 3 500 euros
12:05 en remboursement du voyage et 200 euros en réparation de son préjudice.
12:08 Est-ce que vous, vous l'avez eu ?
12:11 – Alors, juste un instant, je vais voir avec mon service.
12:14 – Visiblement, la dame n'est pas au courant.
12:16 – Ils étaient représentés, donc au pire, il y a un avocat contre l'agent.
12:18 – Il y avait un avocat qui était au tribunal, c'est quand même dingue,
12:21 et là, ils ne sont même pas au courant à l'agence, donc c'est complètement fou.
12:23 On appelle le siège, Bernard, en parallèle.
12:25 – Oui, je viens de laisser un message à M. Patrick Métivier et à M. Sébastien Mirbel
12:29 qui font partie de la direction, pour qu'ils soient au courant, je leur ai même envoyé le dossier.
12:31 – À mon avis, c'est un gros problème de communication.
12:33 – Oui, je pense.
12:34 – Mais il faut que ça bouge aujourd'hui.
12:35 – Il faut quand même savoir qu'ils sont bien battus, parce que Grégory était tout seul à l'audience,
12:39 et eux étaient représentés par un avocat.
12:41 – Ben oui.
12:42 – Donc, c'est pas pour eux.
12:43 – Tant mieux, mais ça prouve bien que...
12:45 – Tout seul, hein.
12:46 – Pardon, parce que vous prouvez par un plus-b, que ça ne sert à rien d'avoir un avocat.
12:49 [Rires]
12:50 – Mais vous le dites à Sylvie, notre collègue, qui a voulu faire un effet en 10 heures.
12:53 – Mais non, mais c'est vrai, c'est une procédure simple.
12:56 – On n'est pas obligés d'avoir un avocat.
12:58 – Au tribunal judiciaire, non, qu'on fasse en première instance,
13:00 des petits montants pour des petites sommes, on a le droit d'être sans avocat.
13:04 Donc oui, effectivement, il y a des fois où je dis à mes clients d'y aller seul, des fois.
13:08 – Ben vous avez bien raison, pendant ce temps-là.
13:10 – Le dossier était sûr, en fait.
13:11 – Vous pouvez aller chez le coiffeur.
13:12 Nous allons, si vous le voulez bien maintenant, lancer le rapido-cas
13:17 avec notre ami Lounis, qui est là.
13:20 Donc, Lounis, on rappelle que vous êtes agent immobilier.
13:23 Vous avez vendu un bien à un couple, et ils avaient besoin de faire des travaux.
13:28 Ils vous ont dit, dites M. Lounis, est-ce que vous ne connaissez pas
13:30 quelqu'un que vous pourriez nous conseiller ?
13:32 – Tout à fait.
13:33 – Vous, vous menez une petite enquête, et on vous dit que dans la région,
13:35 il y a effectivement quelqu'un qui pourrait s'en occuper.
13:38 Vous leur présentez, et qu'est-ce qui se passe en fait dans ces travaux ?
13:41 – Au final, les travaux ne sont pas respectés,
13:44 par rapport au duvis qui a été signé initialement.
13:46 Et les travaux qui ont été faits, n'ont pas été faits dans la règle de l'art non plus.
13:50 – Alors, des photos sur le Facebook, la page ne sait pas où vous arrivez.
13:53 On fait un petit tour d'horizon, Charlotte.
13:55 – Oui, ce qui est surprenant, c'est qu'effectivement,
13:57 Lounis a fait les vérifications nécessaires.
13:59 Moi, je n'ai rien vu de particulier sur cette entreprise.
14:01 Ça a l'air sérieux, ça a l'air d'être une boîte assez importante,
14:04 qui fait de la construction, de la rénovation,
14:06 qui fait même de la vente de biens immobiliers, donc incompréhensible.
14:10 – Je suis déjà rassuré, je vois le nom de l'entreprise,
14:12 ce ne sont pas les frères Gonzales !
14:14 [Rires]
14:17 Qui nous aurait dit, si on les avait appelés, mais on est devant ces gens-là !
14:20 Allez, on les appelle tout de suite, si vous le voulez bien.
14:23 Nous appelons cette société.
14:25 Céline, vous m'en dites un petit peu plus, quel numéro faites-vous ?
14:27 – Alors, j'ai tenté le numéro du standard de l'entreprise,
14:29 je n'ai eu personne, mais on a éventuellement un portable pour joindre les gérants.
14:33 – Allez-y, c'est parti, on y va pour le gérant de cette entreprise,
14:37 qui doit vite revenir, hein.
14:39 [Bip]
14:40 C'est la boîte vocale ? – Oui.
14:42 – Messagerie directe pour le gérant, tout à fait.
14:44 – On lance le porte-voix, si vous le voulez bien.
14:46 – Nous cherchons à joindre CS Concept Design,
14:51 C comme Courbet, S comme Sophie,
14:55 CS Concept Design qui se trouve à, on dit Macherin ?
14:59 – Macherin.
15:00 – Macherin, c'est dans le 57-730, rue des Mimosa.
15:04 Le président est Christophe Paty, c'est bien ça ?
15:06 – Oui.
15:07 – Voilà, et ce monsieur Paty, vous avez essayé de le joindre,
15:10 en lui disant, maintenant les travaux sont mal faits, il faut vite venir, ces gens sont…
15:13 – Alors, je n'étais pas en affaire avec lui, j'étais en affaire avec un…
15:15 – C'est le directeur général peut-être ? – Steve Haddis.
15:17 – Steve Haddis ou Christophe Paty, il faut venir finir les travaux,
15:21 on a des photos sur le Facebook, là, pas de chapeau, vous arrivez,
15:24 on ne peut pas laisser des gens comme ça, c'est des gens qui n'ont pas de gros moyens,
15:27 c'est des gens qui sont désemparés, Charlotte,
15:30 et vous, vous voulez-vous dire quelque chose de plus, s'il vous plaît, Sylvie ?
15:32 – Oui, sur un devis de 28 094 euros, ils ont réglé quand même 25 284 euros.
15:38 [Bip]
15:39 – Alerte, qui est en ligne, s'il vous plaît ?
15:40 – Steve est en ligne avec le souverain TEL et MC.
15:42 [Bip]
15:43 – Bonjour Steve, je me présente, Julien Courbet, nous sommes en direct sur RTL et sur M6,
15:48 je suis là pour Cécile et Andréas Kemmerling, vous avez fait des travaux chez eux,
15:55 et sur ce qu'on a vu, les travaux, il y a pas mal de choses à refaire,
15:59 et l'UNIS qui s'occupe d'eux de l'agence immobilière,
16:03 nous dit que vous ne revenez pas sur le chantier, est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
16:07 – Alors écoutez, j'ai fait un rendez-vous avec eux, je ne sais plus il y a combien de temps,
16:13 parce que là je ne suis pas préparé à vous répondre,
16:16 c'était il y a environ peut-être 2-3 mois, une visite de chantier qui était compliquée
16:22 parce que j'avais du mal à accéder aux pièces qu'on a rénovées chez eux,
16:27 et donc je m'étais engagé à terminer les différents points qu'on devait gérer avec eux,
16:33 et donc suite à ça j'ai proposé plusieurs dates,
16:37 et ces dates-là je n'ai pas réussi à convenir par rapport à la cliente une date qui lui correspondait.
16:43 – Parce que la cliente refusait les dates à chaque fois ?
16:45 – Alors ce n'était pas un refus dû à une mauvaise volonté,
16:50 c'était dû en fait à un problème d'organisation par rapport à son travail.
16:54 – M. Hadis, aujourd'hui nous on est là pour que les choses s'arrangent,
16:57 est-ce que l'on peut convenir, la quarantaine, d'une date, vous revenez,
17:00 parce qu'il y a quand même pas mal de choses à faire dans les travaux.
17:02 – Oui, oui, bien sûr, avec plaisir.
17:04 – Parce que là ce n'est pas des travaux qui n'ont pas été terminés,
17:05 c'est des travaux qui ont été mal faits.
17:07 – Alors il y a des travaux qui ont été mal réalisés,
17:10 il y a des travaux que j'avais dit que je m'étais engagé avec eux à faire supplémentaires,
17:13 qui n'étaient pas prévus et qui n'étaient pas forcément dans notre acte d'achat,
17:18 mais il n'y a aucun souci, je suis très bien volonté, et moi je veux finir les travaux.
17:22 – Il n'y a pas de souci, alors vous M. Paty, vous prenez l'appel s'il vous plaît,
17:26 Céline, vous récupérez l'appel, ou alors Bernard, ou Hervé, bref,
17:30 on discute, on trouve une date, nous on s'arrangera pour que,
17:33 ça je le dis sous contrôle de l'UNIS, ils soient là pour les travaux,
17:37 quoi qu'il arrive, que ce monsieur puisse venir, et on en finit,
17:40 on sera ravis de dire que tout ceci est terminé,
17:42 mais ce couple a vraiment besoin de votre aide, monsieur.
17:44 Allez, elle a récupéré, ça marche, Céline, là, monsieur a dit.
17:48 Bon, ben voilà, on va voir une date, ils reviennent,
17:50 si j'en conseille à vous donner, je le dis sous contrôle de mettre en COVID,
17:53 ça serait peut-être bien que vous trouviez, vous, avec vos réseaux,
17:56 un homme de l'art qui puisse contrôler ce qu'ils vont faire,
17:58 parce que venir refaire du Sparadrap, ça sert peut-être à rien,
18:01 quelqu'un qui dise "il faut faire ça", il faut faire ça.
18:03 Tout à fait, faire un expert et faire un état des lieux, effectivement.
18:06 Bon, je voudrais, pour tous ceux qui sont avec nous sur RTL
18:10 et qui nous suivent sur M6, qu'on fasse un petit point sur Asia,
18:13 Hervé Pouchole, donc Asia est venue nous dire tout à l'heure,
18:16 en début d'émission, qu'elle vit avec son époux,
18:19 et que malheureusement, il y a des cafards chez elle,
18:21 là, nous avons la confirmation qu'ils viennent aujourd'hui,
18:24 je ne sais pas si c'est vous qui les avez eus, ou pas Hervé ?
18:26 - Alors, on avait un envoyé spécial qui était carrément au siège,
18:29 et qui nous a confirmé, voilà.
18:31 - C'est Stan, oui, tout court en Stan.
18:33 Donc, qu'est-ce qui va se passer pour Asia, pour ceux qui n'étaient pas là ?
18:36 - Donc, Maxence a récupéré le contact de Madame Kamarek,
18:39 responsable secteur de Valophis, le bailleur social,
18:42 elle doit rappeler Asia dans l'après-midi,
18:45 pour voir un peu ce qui est possible de faire,
18:46 je crois qu'un relogement, ce sera compliqué, malheureusement, Julien.
18:48 - Bon, on essaie, ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait plus de cafards,
18:50 elle paie son loyer, il ne doit plus y en avoir d'une manière ou d'une autre,
18:52 donc on va suivre le dossier avec elle,
18:54 et maintenant, on ira une fois par semaine s'il le faut,
18:57 voir s'il reste des cafards ou pas.
18:58 On va se retrouver dans quelques instants pour le Money Time,
19:00 moi j'ai une question à poser à Grégory,
19:02 il y a une photo sur le Facebook, la page ça peut vous arriver,
19:04 où on vous voit sur la tête, en l'air,
19:06 c'est quelque chose que vous arrivez à faire encore, Manon ?
19:08 - Non, par contre, les grands écarts, tout ça...
19:11 - Vous me feriez un petit grand écart tout à l'heure ?
19:12 Allez, ne pas tout de suite, attendez, on va le faire dans quelques instants,
19:15 on va nettoyer le sol, déjà, Mesdames et Messieurs,
19:17 je vous détaillerai ça, sur RTL, il nous fera...
19:19 Attendez, attendez, ne faites pas tout de suite,
19:21 il est pour essayer de nous faire un grand écart, celui-ci,
19:24 on dirait Charlotte Samedisson dans la boîte de nuit.
19:26 On se retrouve dans quelques instants sur RTL et M6, Mesdames et Messieurs,
19:29 pour avancer sur tous ces dossiers.
19:31 - Ça peut vous arriver, conseils, règles d'or,
19:35 pour améliorer votre quotidien.
19:37 - Je suis désolé, Monsieur et Madame Souris sont déjà à bord.
19:45 - Hé, mais attends, voilà un Red Bull,
19:48 ça te donnera des ailes et tu pourras réessayer.
19:51 - Oh, Monsieur Chauve-souris, bienvenue à bord.
19:55 - Bingo ! J'ai trouvé notre nouveau réfrigérateur.
19:59 - Alex, en noir ou en gris ?
20:01 - En noir, c'est stylé, mais bon, on m'écoute jamais, de toute façon.
20:04 - Ah si, chez Électro-Dépôt, votre avis compte.
20:07 Regardez, chaque jour, vos avis nous permettent d'optimiser nos produits.
20:11 Comme pour ce réfrigérateur combiné Valbea,
20:14 à seulement 299 euros, disponible dans tous nos magasins,
20:17 ou en livraison à domicile, partout en France.
20:20 Écoutez vos avis pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix chez Électro-Dépôt.
20:23 - Hé oui, on peut !
20:24 Électro-Dépôt. Des prix, mais pas seulement.
20:26 Y a du nouveau chez Illico. Découvrez As de cœur.
20:30 On vous annonce la couleur.
20:31 Vous pouvez tenter de gagner de 5 à 500 000 euros.
20:34 500 000 euros !
20:36 Ça tombe à pic, non ?
20:38 As de cœur, un jeu Illico.
20:42 Et pour garder la main, fixez-vous un budget avant de jouer.
20:47 Découvrez l'alliance parfaite d'arômes incomparables.
20:52 Capturez dans chaque capsule l'or espresso aluminium.
20:57 L'or, sans doute le meilleur café du monde.
21:02 - Antoine Irezman, ambassadeur PMU, bonjour.
21:05 - On va boire ?
21:06 - Ok Antoine, tu peux te lever.
21:07 - Ok.
21:08 - Est-ce que je pourrais avoir le 7 ?
21:11 - Oui, avec plaisir.
21:12 - Tu lèves le bras bien haut ?
21:15 - C'est juste du 7 que je veux.
21:16 - Ah, c'est le 7. Désolé.
21:18 - On va mettre une petite musique.
21:20 - Non, il n'entend rien.
21:21 - Attention au numéro 17 qui attaque dans le virage.
21:23 Le numéro 17, il envoie !
21:25 Plus de 500 000 paris gagnants par jour au PMU.
21:28 Forcément, ça fait du bruit.
21:30 PMU, que les meilleurs gagnent.
21:33 Si on peut imaginer vos projets, c'est parce qu'on prend le temps de bien vous connaître.
21:37 Stéphane Platzin Immobilier, élu à nouveau Agence Immobilière de l'année.
21:44 Rendez-vous en agence ou sur StéphanePlatzin.com.
21:47 Le plus grand projet de l'année.
21:49 Le plus grand projet de l'année.
21:51 Le plus grand projet de l'année.
21:53 Le plus grand projet de l'année.
21:55 Le plus grand projet de l'année.
21:57 Le plus grand projet de l'année.
21:59 Le plus grand projet de l'année.
22:01 Rendez-vous en agence ou sur StéphanePlatzinImmobilier.com.
22:03 Prenez soin de vous.
22:05 - Je crois que j'ai envie de prendre l'air.
22:07 Mettre l'air des rencontres en vrai.
22:09 - Avec les soirées mythiques, vous allez bousculer vos habitudes.
22:12 Et vous pouvez même danser.
22:14 Téléchargez Mythique.
22:16 - D'abord, permettez-moi de me présenter.
22:18 Je m'appelle Travis et je suis le fondateur et le PDG de Uber.
22:21 On est l'une des plus grandes appli de tous les temps.
22:24 Je suis un billet de loterie pour ceux qui en veulent dans la vie.
22:30 - J'ai une petite question pour vous.
22:32 Vous allez continuer à nous financer ?
22:34 - Non, on vit à Uber !
22:36 - Superpompte, la face cachée d'Uber.
22:38 En ce moment, seulement sur Canal+.
22:40 ...
22:45 - Avec l'assurance habitation LUKO, vous savez où va votre argent.
22:48 30% de votre cotisation sert à nous rémunérer.
22:51 Et 70% sert à rembourser vos sinistres.
22:54 Il n'y a pas de loup. Et c'est pour ça qu'il y a des lapins.
22:57 LUKO, la néo-assurance numéro 1. Nous, on vous dit tout.
23:00 - Pour mon déménagement et grâce à EDF,
23:02 j'ai pu avoir un super camion,
23:04 mais surtout, ses 6 biceps tombés du ciel.
23:06 Et regardez comme je suis bien dans mon nouvel appart.
23:09 - Énergie, conseil et bon plan.
23:11 Déménagez plus facilement avec EDF.
23:13 ...
23:16 ...
23:36 - HelloFresh, quelles que soient vos envies,
23:39 des repas prêts en un clin d'oeil au festin pour toute la famille,
23:42 nous avons tout prévu.
23:44 Commandez votre box sur hellofresh.fr.
23:47 ...
24:03 - Banque française mutualiste,
24:05 la banque de chaque agent du secteur public.
24:07 - Il est tout à fait normal qu'une cuisine serve à cuisiner.
24:12 Une liberté d'aménagement sans limite
24:15 et des performances d'exception.
24:18 C'est BORA.
24:20 BORA, la faim de l'ordinaire.
24:23 ...
24:26 - Un yaourt au lait français avec 100% de morceaux de fruits.
24:30 Panier de Yoplait, libérez un monde de fruits.
24:33 ...
24:42 - Pour la première fois au monde,
24:44 vous irez au coeur d'une tornade.
24:46 Nouvelle attraction, Chasseurs de tornades.
24:49 - Allez papa, on fait un tour ?
24:51 - Futuroscope, toutes les forces d'attraction.
24:54 ...
25:20 ...
25:30 - Cet été, embarquez pour la Méditerranée
25:32 ou les fjords de Norvège.
25:34 MSC Croisière.
25:36 ...
25:41 - Le Monet Time sur M6 à 12h31.
25:43 Assia, il va y avoir des traitements chez elle aujourd'hui,
25:46 d'autres dans les parties communes.
25:48 On revient d'ici quelques jours.
25:51 Lounis, bonne nouvelle, une date a été prise, Céline,
25:54 pour les travaux de ses clients.
25:56 - Mardi et mercredi prochains, Steve et ses équipes
25:59 reviennent sur place pour terminer les derniers travaux.
26:02 - Jeudi, on photographie tout ça.
26:04 Lounis, si c'est bien, jete un coup d'œil.
26:07 LCL, Patricia, énormément de fiches,
26:10 presque 10 dossiers sont arrivés ces jours-ci
26:13 avec LCL qui ne veut rien faire pour Patricia et son mari
26:16 alors qu'ils n'ont rien fait.
26:18 On leur dit "tant pis pour vous, ils ont perdu 15 000 euros,
26:21 nous allons vous prouver par A+B qu'il y en a une dizaine
26:24 qui se sont fait avoir, nous avançons, nous attendons LCL".
26:27 Rassure un peu tout le monde et ses clients, on y revient demain.
26:30 Grégory, Carrefour Voyages qui a perdu le procès,
26:33 donc il n'y a même pas de discussion, c'est comme ça.
26:36 - Ça peut arriver, avoir un procès, ça ne veut pas dire
26:39 qu'on est malhonnête, ce sont des gens très sérieux
26:42 dans le milieu du voyage.
26:44 - L'émission se termine, qu'est-ce que vous allez nous dire ?
26:47 - Cette après-midi, la direction me rappelle pour trouver une solution
26:50 pour Grégory et j'espère négocier autre chose pour lui
26:53 pour qu'il garde un client fidèle.
26:56 - Quant à vous Bernard, l'émission se termine, vous filez
26:59 immédiatement chez le dentiste, renouvelez le tube de colle
27:02 qui tient le bridge, parce que là, les dents sont en train de tomber
27:05 et ça ne tiendra pas longtemps.
27:08 Grégory, vous le voyez derrière moi, est capable de se mettre
27:11 les jambes derrière le cou et il va maintenant devant vous,
27:14 mesdames et messieurs, s'il le veut bien, tenter une position,
27:17 je ne sais pas comment elle s'appelle cette position.
27:20 - On va voir ce qu'il est possible de faire.
27:23 - Allez allez, si ça craque un peu, ce n'est pas grave.
27:26 - C'est pour le jean que j'ai peur.
27:29 - On ne donnera pas les marques.
27:32 - Oh là là, incroyable.
27:35 - Et puis il le fait dans le...
27:38 - Oh là là.
27:41 - Vous croyez que je ne vous ai pas vu en train de lui regarder les fesses ?
27:44 Et il avait les fesses juste devant Patricia, j'ai vu Patricia,
27:47 est-ce qu'on peut revenir sur moi ?
27:50 - Elle a fait comme ça.
27:53 - Ah, c'est plus celle de Monsieur Leroy.
27:56 - Il les avait comme ça à une époque.
27:59 - Quand elle a rencontré mon ami.
28:02 - Allez, on donne la parole à Karine,
28:05 nous redevenons sérieux, voici les titres du 1245.
28:09 - Bonjour Julien, bonjour à tous.
28:12 C'est un record, jamais le plein de carburant n'avait coûté aussi cher.
28:15 Le prix du litre de gazole frôle les 2 euros.
28:18 Un cap symbolique déjà franchi par le samplon.
28:21 De quoi angoisser les automobilistes à l'approche des vacances d'été.
28:24 Et puis au cinéma, la sortie d'un film très attendu,
28:27 Jurassic World, le monde d'après.
28:30 Les héros de la saga reprennent du service, Jeff Goldblum en tête
28:33 pour sauver l'humanité de l'extinction, les dinosaures
28:36 ont envahi la Terre. A tout de suite dans le 1245.
28:39 - Karine, merci à toutes les régies, RTL, la régie M6, ça s'est bien passé ?
28:42 Vous n'aviez pas l'air de bonne humeur, la régie M6, qu'est-ce qui se passe ?
28:45 - Une catastrophe, Julien. - Quoi ?
28:48 - Merci, Charlotte. - Pourquoi ?
28:51 - Tout le monde est triste de ne pas te venir au anniversaire.
28:54 - Oh non, vous ne le savez pas, mais tiens, non plus.
28:57 - C'est pas possible. - Ça, franchement, ça passe pas.
29:00 - Au revoir !
29:03 - Attention, maximal dans Top Chef,
29:06 c'est l'heure des demi-finales.
29:09 - On y va, on donne tout, quoi. Rien n'est impossible.
29:12 - T'es remonté quand même, Koufou ? - Je veux de la victoire !
29:15 - Pour ces demi-finales, je vous réserve une petite surprise.
29:18 - Pour pimenter l'épreuve, on change les règles.
29:21 - Je pense qu'on va bien s'amuser.
29:24 - Chaque candidat imagine un plat qu'il va imposer à ses adversaires.
29:27 - Je leur ai concocté un truc pas très, très sympa.
29:30 - Putain, bordel !
29:33 - Je vais réaliser une boire pochée à l'hibiscus et fumée.
29:36 - On peut pas servir ça. - Un petit moment de stress, ça va pas.
29:39 - Pourquoi cette réaction, Philippe ?
29:45 - Ce soir, à 21h10, les demi-finales de Top Chef sur M6.
29:48 ...
29:51 - Cuisiner des produits locaux et de saison.
29:54 - Défi relevé. - Les chefs Mercure sont fiers
29:57 de vous présenter Top Chef.
30:00 - OK, super. Un peu plus, ça va me prendre de l'huile.
30:03 - Remplitez de Top Chef avec GreenWiz.
30:06 124 000 produits plus respectueux de l'environnement.
30:09 - Il paraît que les boîtes innovantes ont toutes débuté dans un garage.
30:12 - C'est vrai. - Mercedes, fais-moi visiter.
30:15 - Suis-moi. - Ça, c'est de l'aérodynamisme.
30:18 - Ça, c'est rien. - C'est déjà beaucoup.
30:21 - Hé, Mercedes, attention !
30:24 - Ces phares sont super intelligents.
30:27 - On part en voyage. - Et avec cette autonomie,
30:30 on va aller très loin. Alors ça, c'est de l'électrique.
30:33 - Encore mieux, c'est magique.
30:36 - Au fait, sympa ton garage.
30:39 ...
30:42 - Je demande le frère, cet oiseau rare et haut en couleur.
30:45 Et la sœur, créature mystérieuse au plongeon légendaire.
30:48 Le père, qui aime quand c'est rayé et n'arrive pas
30:51 à choisir entre toutes ses bouées à 5 euros.
30:54 Et en ce moment, chez Jiffy, la piscine Bestway est à 89 euros.
30:57 Chacun sa bouée, chacun son été, avec Jiffy.
31:00 - Jiffy, des étés de génie.
31:03 - Découvrez le nouveau magnum Amandremix,
31:06 enrobé d'un duo de chocolat craquant.
31:09 ...
31:12 Seuls les classiques peuvent être remixés.
31:15 Magnum, fidèle au plaisir.
31:18 - La culotte en coton bio qui simplifie les règles.
31:21 Règle numéro 1, lavez et réutilisez.
31:24 Règle numéro 2, oubliez vos règles jusqu'à 12 heures d'absorption.
31:27 Règle numéro 3, pensez à l'avenir en réduisant vos déchets.
31:30 Simplifiez les règles avec Dimprotect.
31:33 - Je passe mon temps à vivre dans un monde imaginaire.
31:36 - Ils ont peut-être pas tort.
31:39 - C'est pas vraiment les filles comme moi vivant à Jersey City qui sauvent le monde.
31:42 ...
31:45 ...
31:48 ...
31:51 - Kamala ?
31:54 Quel effet ça fait ?
31:57 - C'est cosmique.
32:00 ...
32:03 ...
32:06 ...
32:09 ...
32:12 ...
32:15 ...
32:18 - Je dis souvent que s'assurer,
32:21 c'est un peu comme apprendre à nager.
32:24 Avec l'eau, au début, on hésite.
32:27 Mais dès qu'on est prêt,
32:30 on ne pense plus qu'à plonger et profiter des sensations.
32:33 Et bien avec Allianz, c'est pareil.
32:36 Une fois qu'on est assuré, on peut pleinement profiter de la vie.
32:39 C'est pour ça que je fais ce métier.
32:42 Pour aider les gens à être prêts.
32:45 ...
32:48 - Le nouveau dentifrice Algidium,
32:51 sorti chez Udo, est composé à plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle
32:54 dans un plat qu'est conçu avec 48% de plastiques en moins.
32:57 Et une efficacité cliniquement prouvée.
33:00 Algidium, complice de chaque sourire.
33:03 - Savoir-faire, passion et exigence.
33:06 Voici le secret de Carapelli pour élaborer
33:09 des huiles d'olive vierge et strade de qualité.
33:12 Sublimez vos recettes avec Carapelli.
33:15 - Wow!
33:18 - Vous êtes toutes et tous parmi les pâtissiers
33:21 les plus talentueux de votre génération.
33:24 - Si vous voulez remporter le concours,
33:27 vous allez devoir oser.
33:30 - Eh oui, mon gars!
33:33 - Le meilleur pâtissier, les professionnels.
33:36 Nouvelle saison, bientôt sur M6.
33:39 ...
33:42 - Bonjour, c'est Philippe Campion dans "Plus vite que la musique".
33:45 - Je te gardais sur mon chemin.
33:48 - Je chante depuis toujours. J'ai toujours aimé la musique
33:51 et c'était une façon pour moi de me sentir vraiment exister.
33:54 ...
33:57 ...
34:00 ...
34:03 ...
34:06 Pour écrire les chansons et les composer,
34:09 ce qui m'inspire le plus, c'est comment 2 personnes font
34:12 pour gérer la relation qui les unit.
34:15 Soit de s'aimer, de moins s'aimer, de se désaimer.
34:18 En écoutant cet album, j'espère que les gens trouveront
34:21 une sorte de réconfort, une chaleur
34:24 et que ça les touchera et ça résonnera.

Recommandations