Leçon : le massage pour femme enceinte

  • il y a 11 ans
Etape par étape, découvrez les gestes appropriés pour masser une femme enceinte.
Transcript
00:00 Le massage relaxant pour femmes enceintes va surtout consister à travailler le bas du dos et à travailler la mauvaise circulation des jambes due au poids de l'enfant et dû au dérèglement hormonal.
00:14 On commence toujours par le bas du dos, on travaille surtout le dos parce qu'en général, de par le poids de l'enfant, on a tendance à être cambré. Donc surtout travailler par de grands effleurages qui permettent déjà de réchauffer, décontracter tous les muscles du dos.
00:35 Ensuite on va travailler surtout le bas du dos par des mouvements circulaires qui vont permettre de détendre le sacrum et surtout faire beaucoup d'étirements au niveau du long de la colonne vertébrale, certainement un peu déformés.
00:59 On travaille maintenant toujours le sacrum et tout le long de la colonne vertébrale pour détendre toutes les contractures musculaires toujours dues au poids du bébé.
01:21 Donc à la fin toujours la polarisation du haut avec le bas du dos pour relier le haut du corps avec le bas du corps.
01:29 Ensuite on va travailler les bras. Pourquoi les bras ? Pourquoi les extrémités ? Tout simplement parce que dû à une mauvaise circulation, le sang a du mal à recirculer.
01:39 Donc on va bien travailler de par des mouvements, des effleurages, des mouvements circulaires les mains.
01:47 On va travailler ce point d'énergie qui va permettre de rebooster un peu nos mains fatiguées.
02:00 Ensuite on va travailler forcément les jambes. Les jambes qui portent tout le corps.
02:11 On va bien travailler orteil par orteil, pareil parce que la circulation se fait du bout des orteils.
02:17 Puis trissage des pieds. On va bien travailler comme ça le dessus qui équivaut au poumon.
02:26 Et on va travailler ensuite en pliant la jambe les mollets. Les mollets qui en général, dû au poids, dû au dérèglement hormonal, fait que nous avons une mauvaise circulation.
02:39 On travaille pareil la cuisse. On travaille pareil la jambe pliée pour pouvoir travailler le devant, les côtés et l'arrière des cuisses.
02:49 Car bien évidemment on ne peut pas mettre la main sur le ventre.
02:52 Des battages au niveau du mollet pour activer la circulation sanguine et améliorer les échanges.
03:00 Et on va bien travailler l'étirement, l'hypolarité. On ne masse pas le ventre car ceci est plutôt plus personnel et plus réservé à la maman.
03:10 [Bruit de moteur]
03:12 [SILENCE]

Recommandée