Brigitte Macron : les impacts psychologiques de l'agression subie par son petit-neveu dévoilés.

  • l’année dernière
#Brigitte Macron

Des conséquences psychologiques importantes

Le procès des trois agresseurs présumés de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, a eu lieu le 5 juin dernier. Depuis cette attaque, le jeune homme souffre de séquelles importantes, comme l’a révélé son avocat lors de l’audience. Il a notamment été diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique, qui peut avoir de nombreuses conséquences sur la vie quotidienne de la victime.

Les symptômes du syndrome de stress post-traumatique

D’après un site spécialisé, ce syndrome se manifeste par différentes réactions émotionnelles, comme la difficulté à ressentir certaines émotions, ou encore la tendance à être toujours en état d'alerte. Le bruit ou les situations imprévues peuvent notamment causer de l’anxiété et de la panique. Les personnes atteintes de ce syndrome ont souvent du mal à trouver le sommeil et manquent de concentration.

Des séquelles qui ne sont pas seulement physiques

Les séquelles de l’agression dont a été victime Jean-Baptiste Trogneux ne sont pas uniquement physiques. Comme l’a souligné son avocat, l’attaque a également eu des conséquences psychologiques importantes. Le jeune homme est traumatisé par cet épisode et se sentirait en permanence en danger.

La condamnation des agresseurs

Le procès des trois agresseurs présumés de Jean-Baptiste Trogneux s’est tenu le 5 juin dernier. À l’issue de l’audience, deux des trois suspects ont été condamnés à de la prison ferme, tandis que le troisième a bénéficié du doute et a été relâché. La victime, elle, ne réclame pas de dommages et intérêts, mais souhaite simplement pouvoir vivre sereinement sans être constamment en état d’alerte.

Recommandée