Eddy Mitchell se débarrasse de ses Victoires de la musique et de son César : "J'ai revendu ou donné" !

  • l’année dernière
Eddy Mitchell, sans langue de bois

Eddy Mitchell est connu pour sa franchise légendaire et son manque d’intérêt pour les faux-semblants. Après avoir critiqué durement Justine Triet, la réalisatrice de la palme d’or du 76ème Festival de Cannes, le chanteur et acteur de 80 ans a accordé une interview au Journal du Dimanche le 4 juin 2023. Au cours de cette interview, il a partagé des confession étonnantes sur sa carrière.

Une chose est sûre : il ne s'intéresse pas à ses victoires de la musique ni disques d'or

Eddy Mitchell a déclaré avoir vendu ou donné toutes ses Victoires de la musique et ses disques d’or, laissant ses fans perplexe. Cependant, cela ne signifie pas que le chanteur est dénué de toute récompense. Il a révélé qu’il avait gardé son César, décerné en 1996 pour son rôle dans le film d'étienne Chatiliez « Le bonheur est dans le pré ». Mais le chanteur ne sait pas exactement où cette récompense si chèrement gagnée se trouve.

Un souvenir amer

La comédie agricole qui a marqué la carrière d'Eddy Mitchell laisse des souvenirs douloureux à l'artiste. Le rôle du chanteur a nécessité qu'il tourne des scènes avec près de 500 canards, dont certains étaient malades et contagieux. Les séquelles n’étaient pas minimes, car il a déclaré qu’il avait été atteint de pustules, et qu'il avait même dû se faire opérer. Ce mauvais souvenir qui entoure le tournage explique peut-être pourquoi Eddy Mitchell n’a pas conservé son César dans une place de choix chez lui.

Ces nouvelles révélations sur la carrière d'Eddy Mitchell nous prouvent que le chanteur et acteur ne fait pas attention aux biens matériels. En revanche, il se concentre simplement sur l’art et la qualité de ses prestations.

Recommandée