• il y a 2 ans
En direct depuis TikTok, la consultante en cyberharcèlement, Sarah Frikh, a reçu un message de détresse de la part d'une jeune adolescente qui prétend être une amie de Lindsay, la jeune fille qui s'est suicidée après avoir été harcelée dans son collège. Cette ado lui déclare vouloir mettre fin à ses jours. La spécialiste contacte alors la jeune fille puis effectue un signalement auprès des autorités, qui ont pu se rapprocher d'elle pour la dissuader de passer à l'acte. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En plein direct sur son compte TikTok, Sarah Frick, consultante en cyberharcèlement, reçoit un message inquiétant de la part d'une internaute.
00:08 Elle allait se suicider malheureusement, elle voulait rejoindre son amie.
00:12 Donc là, moi j'ai été interpellée, mais je me suis demandé si c'était un faux compte ou un vrai compte.
00:17 C'était vraiment un message de détresse.
00:19 Rapidement, Sarah interrompt son live et commence à échanger par message privé avec celle qui se présente comme une amie de l'INSEE.
00:26 Elle me manque, je vais la rejoindre dans quelques jours. Je ne sais pas si je sers à quelque chose dans ce monde.
00:33 Sarah prévient alors la police et leur donne le contact de l'adolescente.
00:37 Et là, il s'avère, je ne peux vous donner que cette info, qu'effectivement, le lieu où j'ai localisé l'enfant est l'endroit où vivait, dans les alentours de chez l'INSEE.
00:49 Dans les heures qui suivent le signalement, la jeune fille est prise en charge par les gendarmes.
00:53 Votre signalement a permis à la brigade numérique de la gendarmerie de se rapprocher très rapidement de la brigade de gendarmerie compétente.
01:01 La jeune personne en détresse est désormais en sécurité.
01:05 Tout internaute, témoin ou victime d'une infraction peut le signaler à la plateforme Pharos,
01:09 mise en place par le gouvernement en 2009, mais encore peu connue du grand public.
01:14 [Musique]
01:18 [SILENCE]

Recommandations