Frédéric Mitterrand s'emporte sur le tourisme sexuel en Thaïlande : "Je vous emmerde !"

  • l’année dernière
Frédéric Mitterand réagit aux accusations de tourisme sexuel thaïlandais avec des jeunes garçons

Frédéric Mitterand, ancien ministre de la Culture, a récemment été invité sur l’émission Chez Jordan pour évoquer, entre autres sujets, les accusations portées contre lui il y a plusieurs années concernant du supposé tourisme sexuel thaïlandais avec de jeunes garçons. Le politicien a alors livré ses ressentis sur cette difficile période marquée par les attaques de Marine Le Pen et les critiques suscitées par son livre, La Mauvaise Vie, publié en 2003.

Les accusations portées contre Frédéric Mitterand

En 2009, Frédéric Mitterand avait été accusé par le Front National et le Parti Socialiste d’apologie du tourisme sexuel, suscitant de vives critiques. Ainsi, Marine Le Pen avait reproché au politicien d’avoir écrit dans son livre La Mauvaise Vie une phrase “choquante” faisant allusion au tourisme sexuel avec des jeunes garçons thaïlandais. Elle avait ainsi lancé : “Le ministre de la Culture a écrit en 2005 un livre qui s’appelle La Mauvaise Vie dans lequel il décrit, par le menu, la manière dont il effectue du tourisme sexuel et le plaisir qu’il a à aller payer des petits garçons thaïlandais".

Une situation difficile pour Frédéric Mitterand

Face à Jordan De Luxe, Frédéric Mitterand est revenu sur cette période, évoquant sa peine face aux attaques qu’il a subies, tout en se défendant d’avoir quoi que ce soit à se reprocher. L’ancien ministre a ainsi confié que ces critiques l’affectaient toujours autant, regrettant qu’on revienne souvent sur cet épisode. Il en a également profité pour tacler les politiques, expliquant que les accusations visant La Mauvaise Vie n’étaient qu’un moyen pour certains de le “descendre”.

Frédéric Mitterand répond à ses détracteurs

Jordan De Luxe a voulu en savoir plus et a donc demandé à Frédéric Mitterand s’il avait répondu à Marine Le Pen. Le neveu de François Mitterrand a alors répondu avec une pointe d'agacement : “ Non, c’est ce que je réponds à Jordan De Luxe quand il revient sur le sujet".

Frédéric Mitterrand a donc tenu à dénoncer l’acharnement médiatique dont il a été victime ainsi que les accusations de tourisme sexuel qui ont entaché son image. Selon lui, ces attaques n’avaient d’autre but que de nuire à sa personne et de le faire tomber. Aujourd’hui, l’homme politique préfère laisser ces accusations derrière lui et continuer de vivre sa vie, loin des scandales qui ont marqué son existence.

Recommandée