Sony envisage un nouveau Playstation Showcase pour la PS5 ?

il y a 9 mois
#consoles #PS5 #jeux vidéo #gaming #playstation #Sony

Sony prévoit une autre conférence pour la PS5

Il y a quelques jours, la compagnie japonaise PlayStation a organisé une conférence en ligne pour présenter les nouveaux jeux à venir pour leur console PS5. Bien que les fans aient pu découvrir quelques nouveautés, comme des images inédites de Final Fantasy XVI et un gameplay exclusif d'Assassin’s Creed Mirage, la conférence n'a pas su entièrement satisfaire les joueurs. Face à ce constat mitigé, Sony a tout de même décidé de retenter l'expérience en organisant une autre conférence un peu plus tard dans l'année.

Un public resté sur sa faim

L'année 2021 n'a pas été comme les autres pour les fans de jeux vidéo. Les grands développeurs ont décidé de déserter le salon E3, ce qui a laissé les propriétaires de PS5 dans l'expectative. Tombée à point nommé, la conférence Playstation showcase de Sony avait pour objectif de présenter les nouveaux jeux qui seront disponibles sur PS5 dans les mois à venir et de combler les attentes des joueurs. Toutefois, si certains ont pu assouvir leur soif de découverte, d'autres ont été déçus par le manque d'exclusivités et la non-confirmation de certaines rumeurs persistantes sur des grosses licences telles que The Last of Us.

Une nouvelle console portable en projet

Outre les nouveaux jeux, Sony a également créé la surprise en annonçant une nouvelle console portable. Malheureusement, ce nouveau produit n'a pas vraiment rencontré d'enthousiasme auprès du public en raison de ses nombreux défauts. Il est donc encore difficile de dire si cette nouveauté pourra convaincre les joueurs et redorer le blason de la marque japonaise.

Sony et Nintendo, deux marques à suivre

Si la conférence PS5 n'a pas totalement répondu à toutes les attentes, il semblerait que la marque PlayStation ne se décourage pas pour autant. En effet, il se murmure que la compagnie prépare déjà une autre conférence, tout comme son concurrent Nintendo. Si le géant japonais veut maintenir sa place de leader sur le marché du jeu vidéo, il devra être prêt à impressionner les joueurs avec de grosses annonces à venir pour la PS5. Les amateurs de jeux vidéo devront donc rester attentifs aux développements à venir.

Recommandée