Capitaine de sa sélection pendant la Coupe Du Monde U20, sans être officiellement footballeur, c’est l’histoire de Daniel Bameyi

  • l’année dernière

Category

People
Transcript
00:00 Tu es peut-être au courant, ou pas, d'ailleurs, mais depuis le 20 mai dernier, il y a la Coupe du Monde U20 qui a commencé.
00:04 Elle se joue en Argentine.
00:05 Pour l'instant, la France, ce n'est pas la grande forme, mais ce n'est pas le sujet de la vidéo, je laisse ça à la fédé de la loose.
00:11 Aujourd'hui, je vais te parler de Daniel Bamedi, défenseur de 17 ans et capitaine du Nigeria pendant la compétition.
00:16 Capitaine de la sélection U20 pendant une Coupe du Monde à seulement 17 ans, tu te dis "Bon, bah le mec, ça doit être un crack".
00:21 Et bien en fait, pas vraiment, parce que s'il est dans l'équipe aujourd'hui, c'est surtout grâce à son agent, Thial Bralo, très long,
00:26 parce que Daniel, aujourd'hui, il est enregistré nulle part dans les registres fédéraux au Nigeria.
00:30 Il semblerait qu'il joue pour une équipe de quartier, le Yum Yum FC, et ce Yum Yum FC, il est enregistré nulle part non plus.
00:36 Et sur les sites comme TransferMarkt, par exemple, ce club fictif ne compte qu'un joueur, et tu l'auras deviné, c'est ce bon vieux Daniel.
00:43 Cette histoire, elle fait beaucoup de bruit au Nigeria depuis le mois de mars, mais Bamedi, lui, le pauvre, il n'a rien demandé,
00:48 et il se retrouve quand même partagé entre les critiques à son sujet, parce qu'a priori, le niveau de jeu n'est vraiment pas terrible,
00:54 et le fait d'avoir l'opportunité de jouer une Coupe du Monde avec son pays.
00:57 Dis-moi ce que tu en penses en commentaire, et évidemment, si ce n'est pas déjà fait, like et abonne-toi !
01:02 [SILENCE]

Recommandée