Alerte enlèvement: Eya, 10 ans, recherchée après avoir été enlevée par son père

  • l’année dernière
Eya, une fillette âgée de 10 ans, a été enlevée à Fontaine, dans le banlieue de Grenoble, devant son établissement scolaire. Khaled Sassi, le père de la petite fille et principal suspect est activement recherché ainsi qu'un autre complice qui est toujours en fuite. Il avait l'interdiction d'approcher sa fille et la mère de celle-ci depuis 2018. Une alerte enlèvement a été déclenchée. Khaled Sassi est susceptible de circuler à bord d'un véhicule de marque Peugeot 306 de couleur grise.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 La scène s'est déroulée ce matin assez tôt, vers 8h30, à quelques centaines de mètres seulement de là où nous nous trouvons.
00:06 La jeune fille, Eya, 10 ans, a donc été enlevée par deux hommes.
00:09 Le premier était cagoulé, il a aspergé de gaz lacrymogène la mère de la fillette pour l'aveugler.
00:15 Et le deuxième était donc le père de la jeune fille, il a attrapé sa fillette, la poussé dans la voiture et a ensuite pris la fuite.
00:22 La mère de l'enfant était évidemment en état de choc, elle a été emmenée à l'hôpital quelques heures et a prévenu rapidement la police.
00:28 Un important dispositif de police a été déployé sur le terrain pour retrouver cette jeune fille.
00:33 Mais l'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée immédiatement parce que pour déclencher une alerte enlèvement,
00:38 il faut que certains critères, ils sont au nombre de quatre et ils sont précis, soient respectés.
00:42 Et c'est finalement en début de soirée que le procureur de la République de Grenoble a décidé de déclencher cette alerte enlèvement.
00:49 Cette alerte, elle est relayée, depuis tout à l'heure, on vient de l'entendre à l'instant, elle est relayée largement, massivement dans les médias, sur les réseaux sociaux.
00:56 Elle va continuer à être relayée dans les heures qui viennent et jusqu'à ce que la jeune fille soit retrouvée.
01:01 Au moment de l'enlèvement, cette jeune fille a porté un pantalon noir à fleurs blanches, un manteau marron et des chaussures noires.
01:09 Ce que craignent les policiers, c'est que le père de la fille s'en prenne à sa fille ou tente de l'emmener à l'étranger, notamment en Tunisie.
01:16 C'est de là qu'il est originaire et c'est pourquoi tous les services de police d'Europe et de Tunisie ont été prévenus et que des recherches ont déjà été lancées sur place.

Recommandée