Sophie Marceau dévoile ses désirs sexuels à 56 ans : Enfin une confession sur sa "sapiosexualité".

  • l’année dernière
Des termes pour définir son identité et son orientation sexuelle

De nos jours, de nombreux termes existent pour définir son identité et son orientation sexuelle. Des termes tels que polyamour, pansexualité, sapiosexualité, skoliosexualité, non-binarité permettent à une personne de mettre des mots sur ce qu’elle ressent et sur ce qu’elle est. Certaines personnalités publiques ont d’ailleurs eu le courage de prononcer ces mots haut et fort pour affirmer leur identité sexuelle, à l'instar d'Angèle.

Angèle, fière de son pansexualité

Lors de son passage sur le plateau de l’émission "Les rencontres du Papotin" sur France 2, Angèle a fait le choix d'affirmer son orientation sexuelle en indiquant qu'elle était pansexuelle. Pour elle, le genre ou l’identité de genre ne sont pas des critères pour tomber amoureuse, mais plutôt les sentiments amoureux et la personne en soi.

La sapiosexualité, un choix pour Sophie Marceau et Marlène Schiappa

Sophie Marceau a, elle aussi, évoqué son orientation sexuelle dans un portrait accordé à Libération. Elle se définit comme sapiosexuelle, attirée par l'intellect plutôt que par l'apparence d'une personne. Cette orientation sexuelle avait déjà été évoquée par Marlène Schiappa en 2019, qui avait reconnu l’importance de l’intelligence et de l’esprit dans ses relations intimes. Ces personnalités font ainsi le choix d’affirmer leur identité sexuelle, sans crainte du regard d'autrui.