• l’année dernière
La direction départementale de la santé de Sinematiali a tenu sa traditionnelle réunion de coordination du premier trimestre de l'année 2023 à la salle de réunion de préfecture.
Au cours de cette rencontre qui a vu la participation du corps préfectoral, des professionnels de santé et des chefs de communautés, le directeur départemental de la santé, Karamoko Lama, a fait une présentation des actions des structures sanitaires de la localité. Il a relevé le faible taux de consultation des assurés à la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Category

Personnes
Transcription
00:00 La Direction départementale de la Santé de Sinematialli a tenu sa traditionnelle réunion de coordination du premier trimestre de l'année 2023 à la salle de réunion de la préfecture.
00:10 Au cours de cette rencontre qui a vu la participation du corps préfectoral, des professionnels de santé et des chefs de communauté,
00:17 le directeur départemental de la Santé, Karamoko Lama, a fait une présentation des actions des structures sanitaires de la localité.
00:24 Il a relevé le faible taux de consultation des assurés à la couverture maladie universelle, CEMU.
00:30 C'est deux mois après.
00:33 Quand vous avez payé mi-franc, vous avez payé mi-franc le mois prochain, mi-franc le mois suivant, ça veut dire qu'on ne revient pas sur les arrivés.
00:40 Voilà.
00:41 Quand vous allez commencer à payer, vous attendez maintenant deux mois.
00:45 Ça dit même si vous tombez malade dans les débarques avant deux mois, comment partez-vous payer ?
00:49 C'est après deux mois.
00:50 Ça dit que tu as payé ce mois, le mois prochain tu as payé, le mois suivant tu as payé.
00:55 Systématiquement, ta carte est activée et puis ça commence.
00:59 Des participants ont souhaité la prise en charge de certaines pathologies chroniques par la carte CEMU.

Recommandations