Huit personnes ont été interpellées à Amiens lundi soir après l’agression d’un petit-neveu de Brigitte Macron, patron de la chocolaterie “Trogneux”, à l’issue de l’interview télévisée d’Emmanuel Macron. Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Brigitte Macron a réagi il y a quelques minutes, l'épouse du chef de l'État, qui dit qu'elle est en liaison bien sûr avec sa famille.
00:07 Jean-Baptiste a eu le courage d'affronter la lâcheté, la bêtise et la violence d'un groupe que je laisse à la justice le soin de qualifier.
00:14 Voilà ce qu'a dit Brigitte Macron. Il avait déjà à plusieurs reprises défendu l'entreprise de son père et les salariés attaqués
00:20 parce que cette chocolaterie qui est installée à Amiens depuis six générations avait déjà été prise à partie, notamment à l'époque des Gilets jaunes
00:26 ces dernières semaines lors de la réforme des retraites, la contestation de la réforme des retraites.
00:31 Il faut d'ailleurs préciser que c'est désormais le petit-neveu qui gère la chocolaterie et qui vit sur place.
00:37 Il est descendu parce que la boutique était prise à partie par une dizaine de manifestants. Il est descendu, il a tenté de s'interposer et malheureusement ça s'est mal terminé.