• l’année dernière
Une nouvelle affaire de tortures d'animaux domestiques. Des chatons ont été torturés par des adolescents. L'acte a été filmé et posté sur les réseaux sociaux.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Non, il n'y a pas d'excuses, il n'y a aucune excuse, et ce, quel que soit l'âge qu'on peut avoir, on ne peut pas et on n'a pas le droit, moralement, de maltraiter, de s'en prendre à un animal, et ce, quel que soit l'animal.
00:12 Les animaux ont des droits et même des devoirs à leur égard, et on doit tout mettre en œuvre pour protéger les animaux.
00:18 Et ces jeunes ont manqué à leurs obligations, mais je pense aussi que les parents sont sans doute pour quelque chose, puisqu'ils auraient pu sans doute sensibiliser davantage leurs enfants au respect de la vie et de toute forme de vie des animaux, bien sûr, bien évidemment.
00:35 Et on ne peut pas accepter de tels faits, et je pense que les parents ont effectivement manqué à leur devoir d'éducation pour ces enfants, puisqu'il faut avoir l'idée de torturer ces animaux.
00:46 À cet âge-là, en principe, on est plutôt sur les jeux, on est plutôt sur les réseaux sociaux, sans se filmer, sans tuer un animal, on est plutôt en train de jouer à des choses sans faire souffrir un animal.

Recommandations