Conseils du bonheur à l'université : Harvard partage ses astuces !

il y a 9 mois
#université #idée #étudiant #Conseils #études #Harvard

L'Université d'Harvard dévoile les clés du bonheur

L'Université d'Harvard, célèbre école américaine, a mené depuis 80 ans une vaste étude pour comprendre ce qui rend les individus heureux. Plusieurs centaines de personnes ont été suivies toute leur vie pour comprendre ce qui influe sur leur bonheur. L'étude a été publiée sous forme de livre, "The Good Life: Lessons from the World’s Longest Scientific Study of Happiness", et dévoile les secrets pour un véritable bien-être mental tout au long de la vie.

Les relations sociales, une clé pour être heureux

L'une des premières clés pour être heureux selon l'Université d'Harvard est la qualité de nos relations sociales. Il est ainsi recommandé de prendre le temps d'évaluer régulièrement ces relations, qu'elles soient proches ou occasionnelles. Les chercheurs encouragent également la bienveillance et la gentillesse envers les autres pour élargir votre cercle de relations.

Il est également important de savoir s'excuser et demander pardon. La remise en question de soi est essentielle pour maintenir des bonnes relations sociales. Selon l'étude, la solitude n'apporte pas le bonheur.

La bonté et l'ouverture d'esprit pour être heureux

Faire preuve de bonté et de gentillesse pourrait être une autre clé pour être heureux selon l'Université d'Harvard. Le bénévolat et le fait de donner de son temps aux autres peuvent ainsi apporter satisfaction et épanouissement personnel.

Il est également très important de poser des questions pour stimuler votre cerveau et se connecter aux autres. Montrer de l'intérêt pour autrui peut également renforcer les liens entre individus.

Il est recommandé de ne pas cacher ses faiblesses et vulnérabilités, qui font également partie de notre personnalité. La sincérité peut aider à renforcer la confiance de l'entourage et avoir un impact positif sur nos relations.

Se reposer pour se sentir bien

Pour se sentir heureux, l'Université d'Harvard conseille également de donner de l'importance à tout, que ce soit les grandes ou les petites choses de la vie. Il est important également de savoir se reposer, car un corps reposé est essentiel pour maintenir un équilibre mental. Le sommeil est donc une des clés pour se sentir bien dans sa peau et heureux.

Recommandée