• l’année dernière
Impressionnant vainqueur sur le contre-la-montre inaugural, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a passé, ce dimanche, son premier jour avec le maillot rose de leader du Tour d'Italie. "J'ai vraiment apprécié. J'ai senti que porter le maillot rose c'est vraiment spécial en Italie", explique le Champion du Monde à l'arrivée. S'il a pu rejoindre la ligne d'arrivée de cette 2e étape en sécurité, cela n'a pas été le cas de tout le monde, puisqu'une grosse chute est intervenue à 3,7km de l'arrivée. "On était à l'avant, donc on était à l'abri", déclare Evenepoel. "C'était une grosse chute. Je l'ai vu... donc on sait qui on peut blâmer pour cette chute. C'est la course, mais ce n'était un mauvais mouvement. Heureusement on n'a pas été pris et on est arrivé en sécurité." Sur la 3e étape, le Belge devra une nouvelle fois passer au travers des embûches du parcours, avant de faire face mardi à la première étape de montagne.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Une scène tranquille pour la plupart du match, mais à la fin, comment avez-vous organisé votre équipe pour rester en sécurité ?
00:06 Tout était plutôt bien, je pense. Nous étions devant, donc nous étions hors de problème, mais bien sûr, c'était un crash plutôt dégueulasse, je pense.
00:19 J'ai vu que ça se passait, donc nous savons qui nous peut blâmer pour ce crash, mais au final, c'était du racing, mais ce n'était pas un bon mouvement.
00:31 Heureusement, nous sommes hors de problème et nous sommes en sécurité.
00:34 Que pensez-vous de votre premier jour à la Malia Rosa ? Nous voyons que vous avez même des chaussures rouges.
00:39 Oui, c'est de notre sponsor Safety Jogger. Ils m'ont préparé un petit présent pour le podium de aujourd'hui.
00:45 C'est un super extra pour le podium, mais j'ai vraiment apprécié. Je pense vraiment que la Malia Rosa est quelque chose de spécial ici en Italie.
00:52 Ça m'a vraiment donné envie de la porter.
00:56 Merci.
00:57 - Merci.
00:58 [Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org]

Recommandations